Aller au contenu

Coordonnateur IME


lustelo

Messages recommandés

Bonjour

Comment faire si on ne veut plus être coordonnateur (dans un IME 4 classes) et que personne ne veut l'être?

Est ce que le directeur de l'IME a le droit de désigner d'office ou de refuser la démission du coordo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on ne veut plus être coordonnateur pédagogique, on ne fait pas une lettre de démission, il faut passer au mouvement ! (si parles bien du public, car dans le privé c'est différent). C'est comme quand on ne veut plus être directeur d'école, on passe au mouvement pour demander un poste d'adjoint (dans la même école ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais en ce qui me concerne (IME) On nous a demandé il y a 3 ans qui voulait être "coordonnateur pedagogique". Je me suis proposé et j'ai juste fait un courrier au directeur de l'etablissement.

Ce n'est pas un poste c'est une fonction. Au mouvement il n'y a que des postes d'adjoint sur l'IME il n'y a pas de poste de coordonnateur comme c'est le cas pour les directeurs dans les ecoles. Donc je ne pense pas que ta réponse soit exacte mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas les postes de coord sont "fléchés" au mouvement et dans d'autres non....au sein de mon département on a les deux cas.

Pour un poste estampillé comme tel en effet il faut demander au mouvement un autre poste comme le dit Aurorenono.

POur un poste non "déclaré" je pense qu'il faut procéder en accord avec le directeur de l'établissement mais aussi l'IEN. Ensuite le directeur peut en effet nommer quelqu'un d'office car il est obligatoire d'avoir un coordonnateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Effectivement Onaya, le coordonnateur peut être désigné d'office du coup le directeur peut s'opposer à ce que je renonce au poste de coordo en somme?

Il est evident que si je postule ailleurs le pb est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Désolée d'écrire ici en 2022 (dernier message en 2016). Peut-être que qqun aura la réponse?  Le coordinateur dans un IME (avec 4 enseignants), a t-il une prime pour ses missions de coordination?

En vous remerciant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marine Papaye a dit :

Bonjour,

Désolée d'écrire ici en 2022 (dernier message en 2016). Peut-être que qqun aura la réponse?  Le coordinateur dans un IME (avec 4 enseignants), a t-il une prime pour ses missions de coordination?

En vous remerciant.

 

Bonjour,
Oui, demande car je sais que ma copine coordo à une prime mais c'est vraiment honteux tellement elle est accessoire. De l'ordre d'une vingtaine d'euros/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis coordo 6h et en classe le reste du temps.... je touche une prime d'environ 25/30€ je crois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...