amanda5 Posté(e) 30 avril 2016 Posté(e) 30 avril 2016 J 'envisage éventuellement de renouveler les livres de lecture ce1. j'aimerai une livre pour ce1 hétérogènes faisant à la fois lecture et edl. Avez vous déjà regardé? des avis? des déceptions? merci par avance
Mayane*** Posté(e) 30 avril 2016 Posté(e) 30 avril 2016 Cette année j'ai utilisé Etincelles mais ce ne sont que des textes (oeuvres complètes) sans questions, sans EDL, c'est ce que je voulais. Sinon, en manuel qui mixe les 2, j'avais feuilleté Pépites qui me paraissait intéressant. Concernant les nouveaux programmes, je n'ai rien reçu de nouveau en CE1, je ne sais pas si les éditeurs ont sorti ou vont sortir des nouveautés.
Mahina Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Il y a 13 heures, Mayane*** a dit : Cette année j'ai utilisé Etincelles mais ce ne sont que des textes (oeuvres complètes) sans questions, sans EDL, c'est ce que je voulais. Etincelles aussi ici. Et il y a un fichier compréhension ET un fichier étude de la langue
Mayane*** Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Ah oui c'est vrai que je n'ai pas utilisé le fichier d'étude de la langue, peut-être l'an prochain du coup... Sinon il y aussi "Mot de passe" qui allie lecture et étude de la langue, chez Hachette, nouvelle édition 2016.
verom333 Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 super Gafi CE1 n'est pas mal ; il y a de tout à l'intérieur( textes ,poésies ,documentaires , BD ...) . Il y a un fichier pour les questions sur les textes.
wwsanny Posté(e) 16 mai 2016 Posté(e) 16 mai 2016 Je vais utiliser Interligne lecture de SED en complétant avec des études d’œuvres complètes.
bartinette59 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Que pensez vous de ribambelle? J'hésite... Les futurs ce1 auront bosser sur ca cette année...
claudo Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Avez vous déjà utiliser Etincelles ou chut, je lis CE1? qu en pensez vous?
sevesioux Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Je vous rejoins dans la quête d'un manuel de lecture pour le CE1. Je construit mon EDL avec Retz, je cherche un manuel vraiment sympa pour la lecture.
Perloo Posté(e) 8 juin 2017 Posté(e) 8 juin 2017 Je vous suit... étincelles commence à dater... mais je cherche un livre de lecture puisque je fais aussi l'edl avec retz et picot...
Messages recommandés