basern Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 " Le projet d'école ou d'établissement prend en compte et favorise le fonctionnement inclusif de l'Ulis " circulaire n° 2015-129 du 21-8-2015 oui, mais, c'est un peu court... avez-vous déjà commencé la rédaction de votre projet d'école ? et si oui, comment traitez-vous les inclusions dans le projet ? fiche spécifique ? précisions et rappels à différents endroits ?
alinedu39 Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Le projet d'école va être renouvelé pour la rentrée de septembre. Je pense qu'on va s'en occuper avec les collègues en juin. Donc ce sera écrit à ce moment-là. Pour le moment, l'Ulis-école n'apparait nulle part (dispositif créé en 2013, le projet d'école était alors déjà rédigé). Je n'ai pas encore réfléchi à la fiche. Mais ce sujet m'intéresse !
zoeyann Posté(e) 1 mai 2016 Posté(e) 1 mai 2016 Pareil qu'aline le projet d'ecole est renouvellé l'an prochain, le précédent, à mon avis, tenait très peu compte de l'ULIS-Ecole, donc je verrai en fonction du suivant.... si je reste dans ma classe bien sur!
Tampopo Posté(e) 3 mai 2016 Posté(e) 3 mai 2016 Chez moi aussi on se pose la question ! Et je ne trouve aucun document ni aucune personne de "l'administration" pour me renseigner
basern Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 toujours en questionnement... j'étais absente en fin d'année, je ne sais pas trop où ça en est. si vous avez des infos...
delfgz Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 bonnour, je faisbremonter ce sujet car depuis la rentrée je peine à m'y mettre côté docs administratifs. .. avez vous eu plus d'pnfos de la part des inspections ???? Ici nous avons eu une "mini formation" en fin d' année scolaire et cela semblait plutôt prendre la forme d'un avenant au projet d'école. Mais non ca ne m'avance pas beaucoup plus.. je ne sais toujours pas quoi y écrire : une répétition de ce qu'il y a déjà dans mon projet d'ulis????
Messages recommandés