Aller au contenu

Informations sur le CRPE et évolution


Tristan03

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Tristan, et je suis encore étudiant. Je suis actuellement en 3ème année de licence, et je souhaite me diriger vers l'enseignement. Seulement voilà, une question  se pose. Je souhaite autant devenir enseignant dans le 1er degré que dans le 2nd, pour diverses raisons. Ma question est donc la suivante: Si j'ai bien compris les histoires de concours (externe, interne...) et tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je crois qu'il est possible, par exemple, d'obtenir le CRPE, de devenir donc professeur des écoles, et ensuite, si le désir est toujours là, d'évoluer dans le second degré en obtenant le CAPES? Et si je désir passer ce dernier après 5 ans au sein de l'éducation nationale, je peux le passer en interne?

En tout cas, merci à vous; parcourir ce forum m'a tout de même permis de trouver de nombreuses réponses à certaines de mes questions.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux être professeur dans le 1er degré puis passer ultérieurement un concours du second degré ou vise versa.

Tu pourras passer les 2 concours en externe, ou bien en interne après avoir été fonctionnaire durant 3 ans (pour passer le crpe).

Tu trouveras toutes tes réponses ici :

http://www.education.gouv.fr/pid81/les-concours-et-recrutements.html

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...