MarieCharles Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 5 heures, Truckine a dit : Bonjour, J'ai un ce1-ce2 et je comptais utiliser scriptum. Tu ne l'as fait qu'avec les CE2 ?? Oui, je trouvais que les CE1 n'étaient pas prêts, n'avaient pas assez de connaissances en EDL pour Scriptum. Mais avec les CE2, j'ai beaucoup aimé !
calititi Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 J avais achete scriptum cette annee , mais mes eleves faisant tres peu d erreurs de copie et ecrivant a une vitesse "normale" j ai rapidement abandonne car je trouvais que ca ne leur apportait rien... Je verrai l an prochain selon les eleves qui arriveront. D autres ont eu le meme ressenti ?
framboise sauvage Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 J'aimerais connaître l'avis de celles:ceux qui ont utilisé cet ouvrage sur l'année. Qu'en avez-vous pensé? Comment l'avez-vous utilisé? les pour/contre?Cela n'a -t-il pas été chronophage?
bulledoseur Posté(e) 20 décembre 2017 Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour à tous, J'utilise scriptum avec mes CE2 cette année. Je viens de finir les 8 premières séances et je me demande jusqu'où il est judicieux d'aller en CE2, sachant que les collègues de CM poursuivront la méthode l'année prochaine. Je pensais aller jusqu'à la séance 19 (sur 3 périodes, ça va le faire, ça fait 11 séances ...) mais je ne sais pas trop. Mes collègues n'ont pas d'avis car je suis la première à tester. Qu'en pensez-vous ?
olwe Posté(e) 10 juin 2018 Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour à tous. Serait-il possible d'avoir des retours sur votre utilisation de Scriptum. Je compte me lancer l'an prochain avec mes CMs mais je me pose une question. Comment articulez-vous l'utilisation de Scriptum et votre progression en orthographe? En effet, vue le nombre de séances, cela nécessite un peu de temps et je me demande comment réussir réussir à faire tenir tout cela avec le reste du programme d'orthographe. Merci d'avance
chableu Posté(e) 10 juin 2018 Posté(e) 10 juin 2018 Je voudrais bien des retours aussi. Quelqu'un l'utilise-t-il en même temps que Picot en grammaire ?
bulledoseur Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Moi j'utilise Picot en orthographe et en grammaire et Scriptum (jusqu'à la séance 18). Je suis en CE2. Je trouve ça vraiment bien de réutiliser des stratégies apprises dans Scriptum dans la mémorisation des listes de mots. Il y a de la résonance, l'ensemble est très cohérent. Mais tout cela prend du temps effectivement ! 1
orely72 Posté(e) 17 juin 2018 Posté(e) 17 juin 2018 Avec Picot ortho et grammaire, c'est effecivement très résonnant mais ça prend du temps. Il faut peut-être cibler certaines leçons et parfois espacer certaines séances, ne pas tout faire en ce2. Et puis, certaines séances feraient vraiment doublon avec Picot alors il faudra plutôt choisir l'une ou l'autre. Puis, si on a du temps, y revenir en fin d'année pour battre le rappel.
Ptitou Posté(e) 15 juillet 2018 Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, Je m'interroge pour l'année prochaine avec des CM1. Je suis Picot en ortho et en grammaire. Pouvez-vous me dire comment vous organisez vos séances Scriptum dans le temps ? Combien de temps dure en général une séance ?
Drinkette Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 Comme Ptitou, j'aimerais bien connaitre l'organisation dans le temps, le temps d'une séance et aussi si cela peut être ensuite une activité en autonomie ou si la présence de l'enseignant est nécessaire. Merci d'avance !
k01 Posté(e) 16 juillet 2018 Posté(e) 16 juillet 2018 en cm1 1 fois par semaine environ 1/2 h en groupe classe
Messages recommandés