barbotinne Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Merci de ce que tu as déjà fait Je veux bien prendre les séances 11 à 15. Après celà serait bien que d'autres prennent les suivantes
doubleR Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 les filles attention (enfin ce n'est que mon avis) mais en publiant tout ici vous risquez de vous attirer les foudres des webmasters, car ca revient à publier le livre. merci en tout cas cela me permet de mieux visualiser cette méthode. Si j'achète le guide, je le le retaperai pas.
superlilie Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 8 minutes, doubleR a dit : les filles attention (enfin ce n'est que mon avis) mais en publiant tout ici vous risquez de vous attirer les foudres des webmasters, car ca revient à publier le livre. merci en tout cas cela me permet de mieux visualiser cette méthode. Si j'achète le guide, je le le retaperai pas. merci de ton message. Je ne pensais pas publier toutes les séances ici mais juste la première histoire de montrer à ceux (celles) qui ne connaissaient pas le livre de le découvrir. Ceux et celles qui sont intéressées pour faire ensemble = MP !
barbotinne Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Personnellement pareil, je ne pensais pas le mettre ici. Et de plus il est marqué en premiere page que les auteurs reversent leurs droits d'auteurs à des associations ce qui me donne encore moins envie de partager avec quelqu'un qui n'a pas acheté le livre. Je propose qu'on fasse un groupe en MP et qu'on trouve un moyen de prouver chacun qu'on a bien acheté le livre dans ce cas. Enfin en y repensant si quelqu'un tape des séances c'est qu'il a le livre Donc ça sera bien un échange
maviloje Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je vous rejoins ici! J'ai reçu Scriptum ce matin, je l'ai feuilleté et je le trouve vraiment bien fait ! Je m'interroge maintenant sur le support à utiliser, je n'ai pas envie d'un cahier spécial, mais je ne veux pas non plus le mettre dans le cahier du jour. Reste le cahier d'écrivain (dans lequel je pense mettre les joggings d'écriture) mais où mettre les productions d'écrits plus conséquentes en lien avec la littérature (je suis en CM1/CM2)... Encore plein de questionnements! Je pense partir sur 1 ou 2 séances de 15min par semaine pour commencer !
didouny Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 J'ai reçu le livre et j'ai commencé à le lire. Merci Superlilie pour ta trame. Après avoir feuilleté le livre, je ne retaperai pas les séances. Je vais surligner et annoter le bouquin, comme je fais avec Lectorino Lectorinette.
lili22 Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je ne recevrai le livre que fin aout (les commandes école ont pris du retard). Du coup, je ne peux même pas le potasser pendant les vacances!!!
chloe58 Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 19/07/2016 à 16:01, chloe58 a dit : Bonjour ! J'avais repéré la sortie de ce nouvel outil mais je ne l'ai pas encore acheté. Je me pose une question, peut-être que ceux et celles qui ont l'ouvrage pourront y répondre... Comment organiser cet apprentissage avec un CE1-CE2 ? Y a-t-il une possibilité de répartir les séances en année 1 et année 2 ? Doit-on suivre le livre sur la 1e année et réinventer les supports pour la 2e année ? Merci à tous ! Personne pour répondre à ma 'tite question ? svp
superlilie Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 le niveau 1 correspond aux CE1-CE2 et le niveau 2 aux CM-6°. Donc pour l'organisation c'est facile. Tu peux travailler en simultané les 2 niveaux !
Janelyne Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Le 19/07/2016 à 16:01, chloe58 a dit : Bonjour ! J'avais repéré la sortie de ce nouvel outil mais je ne l'ai pas encore acheté. Je me pose une question, peut-être que ceux et celles qui ont l'ouvrage pourront y répondre... Comment organiser cet apprentissage avec un CE1-CE2 ? Y a-t-il une possibilité de répartir les séances en année 1 et année 2 ? Doit-on suivre le livre sur la 1e année et réinventer les supports pour la 2e année ? Merci à tous ! Tu peux, je pense, répartir, après certaines séances me semblent faisables chaque année, car améliorations possibles. Tu peux changer éventuellement les textes, complexifier les tâches, attentes, objectifs. Je risque le CE1-CE2 l'année d'après, j'adapterai mais pas de grands changements non plus. Dans l'école, ceux qui l'utilisent ne s'embêtent pas trop, car pour la copie (ce qui nous intéresse le plus), c'est un apprentissage par entraînement, avec une multiplicité de situations.
doubleR Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 A la rigueur, on peut changer les textes non ? du moment que la consigne et la taille du texte restent identiques au modèle ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant