bettycrpe2016 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 ça vole pas haut c'est affolant quand même... Mais si on passe le concours là bas, les mutations après l année de stage sont plutôt accessibles ou pas du tout?
rayon Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a 23 minutes, Petit-Pépin a dit : 7.5/20... sympa comme niveau... Il s'agit du niveau du moins bien classé, tout dépend de la dispersion des notes. Par exemple une candidate a eu 207/240 soit 17,25/20 donc il y a de très bon candidats à Créteil. D'ailleurs il y en a peut-être plus que dans les autres académies : un candidat a eu 150/240 et se situe au milieu de classement sur 1210 admissibles ce qui donne une médiane à 12,5/20. On ne peut pas savoir le niveau tant qu'on ne sait pas comment les 600 candidats de la deuxième moitié sont répartis entre 12,5 et 7,5. Pour estimer le niveau d'une académie, il nous faudrait le seuil d'admission, les quartiles et le nombre de personnes entre le seuil d'admission et 10 (sauf bien sûr si le seuil d'admission est au-dessus de 10 ). --- Même pour un rapprochement de conjoint il est très difficile de quitter le 93 (et plus encore l'académie de Créteil) : le document détaillant le concours supplémentaire de Créteil mentionnait que c'était un engagement sur sept ou huit ans (si je me souviens bien).
bettycrpe2016 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 merci pour les infos rayon. J'ai une autre question, quand on est PES, on a une classe à mi-temps c'est à dire 2 jours ou 2 jours et demi par semaine? Combien de jours aussi à l espe? Est-ce que l'on peut être affecté en ZEP? Quelle classe peut on avoir ou ne pas avoir? Merci pour ton aide ?
rayon Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Je corrige à 4-5 années (et non 7-8) en poste pour quitter l'académie de Créteil en vue d'un rapprochement de conjoint http://www.lemonde.fr/etudes-superieures/article/2015/09/21/concours-des-professeurs-des-ecoles-le-grand-ecart-de-la-selection_4765929_4468191.html . D'après la syndicaliste, les 1219 candidats admis de Créteil en 2015 auraient tous eu la moyenne (sur 1 540 postes). Par contre, la liste complémentaire a été entièrement utilisée et ces candidats n'avaient effectivement pas la moyenne. Beaucoup de candidats répètent ici sur les topics des académies que la notation à ce concours n'est pas forcément révélatrice de notre capacité à être professeur donc soyons cohérents en ne jugeant pas les admis n'ayant pas obtenu la moyenne. C'est deux jours et demi à l'Éspé et 2,25 jours à l'école : chaque Éspé s'organise pour les jours à choisir (en concertation avec l'académie naturellement). Par exemple dans une académie, ce peut être lundi et mardi à l'école, mercredi après-midi , jeudi et vendredi à l'Éspé, un mercredi matin sur deux en alternance Éspé/école. Le site de l'Éspé de Nice dit bien que les cours auront lieu toute la semaine sans préciser les jours http://unice.fr/formation/formation-initiale/vmeef147. Par contre pour avoir vu les emplois du temps dans d'autres académies, les étudiants n'étaient pas en permanence en formation à l'Éspé les mercredi après-midi, jeudi et vendredi (li y avait des trous, voire des journées sans cours du tout). Exemple avec celui de Grenoble https://espe.ujf-grenoble.fr/system/files/ESPE/Formation_initiale/MEEF-1ER-DEGRE/cal_meef_s4a1_14-15_vdu19-01.pdf . Nous pouvons être affectés en REP et ne choisissons généralement pas notre classe : il y a des différences selon les académies dans l'émission de vœux pour le choix d'écoles (certaines académies ne sondent pas du tout pas les admis). Du coup il est « possible » dans ces académies-là d'orienter ses vœux vers une école uniquement maternelle ou uniquement élémentaire pour filtrer sur l'école mais pas pour la classe (sauf peut-être dans certaines écoles mais je n'en ai jamais entendu parler). Seul le CP est exclu des postes PES donc ça peut être toutes les autres classes entre la TPS et le CM2.
Ile De Beauté Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Je connais des PES qui malgré tout ont eu des CP. Ça me dérangerait pas car je connais, même si je préfèrerai enseigner sur mon Ulis Ecole.
Licorne0827 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Le 8 juin 2016 à 09:50, bettycrpe2016 a dit : ça vole pas haut c'est affolant quand même... Mais si on passe le concours là bas, les mutations après l année de stage sont plutôt accessibles ou pas du tout? Bonjour, Je viens d'être admise à Creteil avec une moyenne de 15/20 et je ne fais pas partie des 300 premiers. Nous pouvons donc déduire que le niveau est plus que correct. Simplement sur l'académie de Creteil, le 1211ème a effectivement 7,5/20. Cela ne reflète pas pour autant le niveau des autres. Il n'est pas bon de porter des jugements hâtifs sans fondement. De plus, nous avons eu peu de temps pour préparer les oraux. Serait il possible de ne pas véhiculer ce genre de propos sur ce forum d'échange et de partage et juste féliciter les admis? 1
Ile De Beauté Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 27 minutes, Licorne0827 a dit : Bonjour, Je viens d'être admise à Creteil avec une moyenne de 15/20 et je ne fais pas partie des 300 premiers. Nous pouvons donc déduire que le niveau est plus que correct. Simplement sur l'académie de Creteil, le 1211ème a effectivement 7,5/20. Cela ne reflète pas pour autant le niveau des autres. Il n'est pas bon de porter des jugements hâtifs sans fondement. De plus, nous avons eu peu de temps pour préparer les oraux. Serait il possible de ne pas véhiculer ce genre de propos sur ce forum d'échange et de partage et juste féliciter les admis? Je plussoie ! Qu'ils passent le concours et en reparle. Bravo à toi et plein de belles choses pour la suite
Licorne0827 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 17 minutes, Ile De Beauté a dit : Je plussoie ! Qu'ils passent le concours et en reparle. Bravo à toi et plein de belles choses pour la suite Merci à toi, ça fait plaisir? Tu as passé le concours aussi?
Ile De Beauté Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 7 minutes, Licorne0827 a dit : Merci à toi, ça fait plaisir? Tu as passé le concours aussi? C'est normal :-) Je l'ai passé L'an dernier.... Cette année, un décés d'une personne extremement proche avec tout ce qui s'en suit, quelques jours avant les écrits ont fait pencher mes priorités. Je suis dans la succession et la peine encore...
Licorne0827 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 33 minutes, Ile De Beauté a dit : C'est normal :-) Je l'ai passé L'an dernier.... Cette année, un décés d'une personne extremement proche avec tout ce qui s'en suit, quelques jours avant les écrits ont fait pencher mes priorités. Je suis dans la succession et la peine encore... Je suis désolée et sincèrement peinée pour toi... Bien évidemment, il y a des choix qui s'imposent d'eux même dans la vie, je comprends. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir même si je sais que dans ces douloureux moments, l'avenir n'est pas la priorité absolue. 1
Ile De Beauté Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 il y a 19 minutes, Licorne0827 a dit : Je suis désolée et sincèrement peinée pour toi... Bien évidemment, il y a des choix qui s'imposent d'eux même dans la vie, je comprends. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir même si je sais que dans ces douloureux moments, l'avenir n'est pas la priorité absolue. Merci beaucoup :-) Je compte bien tout mettre en oeuvre pour tenter de l'obtenir l'an prochain. Je suis tellement dans mon élèment en classe et encore pluss en ulis école.
Licorne0827 Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Il y a 1 heure, Ile De Beauté a dit : Merci beaucoup :-) Je compte bien tout mettre en oeuvre pour tenter de l'obtenir l'an prochain. Je suis tellement dans mon élèment en classe et encore pluss en ulis école. %0
Messages recommandés