pika89 Posté(e) 9 mai 2016 Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, J'ai fait une demande d'ineat-exeat pour rapprochement de conjoints en joignant également un certificat médical rédigé par ma médecin indiquant que mon état de santé contre-indique les longs voyage en voiture (650km aller-retour). Les dés sont jetés pour cette année... Je souhaitais savoir quelle est la différence entre une demande d'ineat-exeat au titre du handicap ou pour des raisons médicales... Que faut-il joindre comme justificatifs pour une demande pour des raisons médicales? Je ne suis pas handicapée mais j'ai des problèmes de dos récurrents et mon conjoint également (hernies discales). Est-ce que je pourrais faire une demande pour raisons médicales? Merci pour vos réponses.
mklambert Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Le médecin conseil peut appuyer ta demande. C'est ce qu'il avait fait pour moi l'an dernier avant ma demande de rqth. ça ne coûte rien de le voir mais les rendez vous en tout cas chez moi sont à demander super en avance! J'ai peur que cela soit trop tard.
pika89 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Posté(e) 11 mai 2016 Oui pour cette année c'est trop tard mais pour l'année prochaine, si je n'ai pas ma mutation cette année, ça pourrait donner plus de poids à ma demande. C'est quoi une demande de rqth?
pika89 Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Posté(e) 11 mai 2016 PS: est-ce que, si je n'ai pas vu le médecin conseil, je peux quand même faire une demande d'ineat-exeat pour raisons médicales ou il faut forcément l'avoir consulté et avoir son appui?
amelimelo Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 moi j'ai eu un appui médical sans voir le médecin conseil qui est assez loin de chez moi d'ailleurs ... les modalités doivent dépendre des départements
Messages recommandés