Albavien Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Voilà, la mutation étant obtenue, il faut maintenant préparer le déménagement ... Qu'importe le nombres de kilomètres à parcourir, cela est une étape (et (ou) un soucis) à passer pour pas mal d'entre nous. Je crée ce post afin de mutualiser nos éventuelles recherches, nos avis, nos expériences (peut être déjà pour certains), nos bons plans... A titre personnel, j'ai fait des démarches via internet pour commencer cette semaine, un peu dans le flou (je me fie à "mon amis Google") et je reçois actuellement des devis par mail d'entreprises que je ne connais pas, ou bien dont j'ai entendu le nom à la TV sans savoir ce qu'ils valent vraiment... Merci d'avance pour votre partage et vos idées !
rayon Posté(e) 10 mai 2016 Posté(e) 10 mai 2016 Pour la partie administrative du déménagement (La poste, CPAM, immatriculation…), plusieurs services sont centralisés sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128 .
emse85 Posté(e) 11 mai 2016 Posté(e) 11 mai 2016 Pour suivre, parce que ce sujet m'intéresse également
Roisinn Posté(e) 11 mai 2016 Posté(e) 11 mai 2016 J'ai démarché 5 sociétés de déménagement et j'ai choisi le devis le moins cher. J'ai eu la date de déménagement et de livraison hier. Maintenant, j'envoie mon préavis (il me semble qu'il n'y a qu'un mois de préavis en cas de mutation).
Maoria Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Bien penser à décocher l'autorisation de diffusion de vos coordonnées si vous faites le changement d'adresse par La Poste. L'avant-dernière fois j'avais oublié et pendant 6 mois j'ai reçu énormément de courrier pour des assurances, supermarchés, gym ...
Auxanne Posté(e) 14 mai 2016 Posté(e) 14 mai 2016 J'ai démarché 5 sociétés de déménagement et j'ai choisi le devis le moins cher. J'ai eu la date de déménagement et de livraison hier. Maintenant, j'envoie mon préavis (il me semble qu'il n'y a qu'un mois de préavis en cas de mutation). Effectivement, un mois de préavis en cas de mutation. quelles sont les sociétés pour les devis? Pour le moment, j'en ai trouvé 2!
Messages recommandés