Aller au contenu

CRPE Versailles 2016


lalaloops

Messages recommandés

Effectivement Oleenn, ce serait vraiment bizarre qu'ils pourvoient tous les postes!

Si je réussis le concours, je pose ma démission, mais j'ai un préavis de deux mois.. Ce qui signifie l'été à bosser et une petite semaine de vacances en août avant d'enchaîner sur une année scolaire t :-)

Mais nous n'en sommes pas là, on verra mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je me demande comment je vais m'organiser avec la démission etc mais je préfère pas y penser pour le moment, je préfère attendre (impatiemment) les résultats.

L'attente est dure, on a le temps de refaire le monde de se projeter avec le concours et puis de se projeter sans ensuite.

Même les ressentis ne veulent pas forcément signifier quelque chose...

Alalala dur dur :scratch:

J'espère quand même qu'ils en prendront pas mal (pas 400 de moins que prévu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je bosse dans une petite équipe, la passation de fonctions prend du temps, il faudra former la nouvelle.. J'ai dû les prévenir, et j'ai été chargée de passer une annonce, rencontrer des candidats en vue de mon départ éventuel.. Si je ne l'ai pas je me sens un peu mal vis à vis des nanas très bien que j'ai reçues en entretien. Un coup de pression en plus!

Allez je n'y pense plus jusqu'à mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends moeux la double pression !

On approche de la fin

J-5

Avec un peu de chance on aura les résultats en début d'aprem :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oleenn a dit :

LouiseCau moi c'est l'inverse mais au final même ressenti : un oral plutôt positif, l'autre l'était moins.

Par rapport au nombre de poste, je suis un peu songeuse...

Il est prévu 1615 postes et nous étions 1650 admissibles. Je me dit qu'ils ne prendront peut être pas ce qui était prévu à la base.

Je bosse et j'ai hâte d'être fixée aussi !

Oui et par "tête" d'absent, j'imagine qu'on peut avoir une moyenne ... 3 absents dans "mon" groupe, sur 30 "participants".
Si on fait un calcul vite fait, on va dire 2 (voir même 1,5) 1650/30=55 ... donc entre 70 et 200 personnes en moins au deuxième tour.

Calcul, très à la fourchette (voir même à la pelleteuse mon calcul).
Finalement, il y a quand même quelques personnes qui ont "déjà" un métier (enfin, sur ce forum en tout cas), c'est vrai que c'est un peu délicat du point de vue du taf, si on a fait passer des entretiens.

La meilleure solution, ne pas se projeter, moi, j'suis sous l'eau en ce moment, donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux dire c'est que déjà de base ils ne pourront pas combler les 1615 postes parce que nous ne sommes même pas 1615 à avoir été présents aux oraux ensuite il y aura les histoires de note...

D'après ce que j'ai lu le seuil d'admission sur creteil était de 7/20 ?!... on verra celui de versailles

A mes heures de passage nous étions environ 50 dont 5-6 absents...

Moi je suis au boulot la journée et j'ai la tête ailleurs, donc hâte de savoir ce qu'il en est pour arrêter d'être à l'ouest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oleenn a dit :

 

D'après ce que j'ai lu le seuil d'admission sur creteil était de 7/20 ?!... on verra celui de versailles

A mes heures de passage nous étions environ 50 dont 5-6 absents...

 

 

Oui, voilà. Je ne pense que pas que sur la présentation, sur les ... on va dire 1700 admissibles, il y en a qui ont des imprévus, ceux qui passent aussi d'autres concours, ceux qui lâchent après le premier oral (j'en ai vu un, j'avais mis ma main à coupé qu'il n'allait pas venir, il était là et il posait des questions du genre "Ça dure combien de temps, l'oral ? Ils posent beaucoup de question? On parle de sport c'est ça? C'est quoi les sujets de sports?" En gros quelqu'un qui a du être admissible en français et en maths, mais qui n'a rien préparé pour l'oral, il a du se faire démolir pour l'oral de CSE/EPS parce que je ne l'ai pas vu et après, je m'y attendais un peu ...) Grosso modo à la fin (il ne peut en rester qu'un Humm), il doit peut être y avoir 1500 personnes (je dis ça complètement au hasard mais bon, il doit y avoir les résultats de l'an dernier, la note du jury de 2015 notamment).

Bref, pour ma part, je suis comme toi, j'ai hâte de voir les résultats pour savoir à quoi m'en tenir, mais de toute les manières, j'ai déjà programmé deux trois trucs, donc on verra bien.

Ps: Et je n'ai absolument pas envie de me projeter même si je pense que mes chiffres sont peut être les bons, je peux me tromper, et/ou il peut arriver milles trucs, mais en tout cas avoir les notes ça permet d'avoir un retour de ce qu'on a fait, même si pour ma part, je sais les petites erreurs que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de jury de l'an dernier (après, j'arrête ça sert à rien ...)
Versailles :
Nombre de poste : 1430.
Admissible : 1973.
Admis : 1430
Listes complémentaires : 208

Bon pour le coup, y a pas le nombre de personnes qui ont passé l'oral, mais l'en dernier moins de poste et plus de candidat.
Bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon dernier oral mercredi....je suis ne suis pas confiante!!!! J'ai peur??? ça fait quand même la troisième fois que je le passe! Vivement le 21 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LouiseCau a dit :

En partant j'ai demandé à mon jury si je pouvais emporter mon exemplaire ou si je devais leur rendre (Tu vois, j'ai pensé à toi!)

Rassure-toi, ils m'ont répondu que c'était comme je voulais :-)

ADORABLE - Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutenberg92 a dit :

Rapport de jury de l'an dernier (après, j'arrête ça sert à rien ...)
Versailles :
Nombre de poste : 1430.
Admissible : 1973.
Admis : 1430
Listes complémentaires : 208

Bon pour le coup, y a pas le nombre de personnes qui ont passé l'oral, mais l'en dernier moins de poste et plus de candidat.
Bref,

Oui cette année 1650 candidats pour 1615 postes.

Pour mes oraux il y avait 6 absents pour 45 convoqués, d'après les différents retours on peut tabler sur 1500 présents aux oraux, donc impossible de pourvoir tous les postes...

Je verrais bien autour de 1200 admis  et entre 100 et 200 en liste complémentaire ce qui laisserait sur le carreau à peine 10% des présents ce qui ne serait pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...