Aller au contenu

Autorisation d'absence pour voir nouvelle école


chatmallow

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mutée pour un département limitrophe à la rentrée et j'ai obtenu un poste définitif dans mon futur département.

Les collègues se réunissent en conseil de maitres un soir après la classe, la nouvelle directrice sera présente. Ce serait le seul moment où je pourrais faire connaissance avec l'équipe et parler de la répartition pour l'année prochaine. Le problème : je serai à 1h30 de trajet de cette nouvelle école. Pensez-vous que je puisse avoir une autorisation d'absence pour la 1/2 journée concernée afin d'avoir le temps de rejoindre la nouvelle école pour 16H ? (et avec traitement ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathG77

    5

  • chatmallow

    2

  • Bogey

    2

  • hamster

    1

Membres les plus actifs

Honnêtement?... Non.

Ou alors tu as un IEN hyper compréhensif et qui a des moyens de remplacement à revendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement que ca sera compliqué.... Ce conseil de maître ne peut pas être décalé en horaire? te laissant le temps d'arriver? Il reste le dernier conseil d'école aussi où généralement on présente la nouvelle équipe peut être une nouvelle occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai déjà fait mais c'était dans le même département. Il n'y a eu aucun soucis. J'ai juste eu à faire remplir un papier comme quoi j'étais bien là par l'autre directrice. En fin d'année, en général, il y a plus de remplaçants disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sors du département, ce n'est même pas ton IEN qui dira oui ou non mais plus haut. Et il y a de grandes chances pour qu'on te dise non pour ne pas créer un précédent. Après tu peux toujours demander un arrêt à ton médecin, mais là... si jamais il t'arrive quelque chose..Hum !

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question sachant que j'ai eu un poste de directrice (2 classes / classe unique et bilinguisme) situé pour l'instant à 1h20 de chez moi . Je déménage début juillet mais j'aurais aimé prendre connaissance de l'école et des collègues avant...

Qu'en pensez-vous ? (je reste dans le même département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un autre département, ton IEN ne prendra pas le risque.

Tant pis, tu arriveras plus tard.

Je vais arriver à la fin de la réunion... (le conseil finit à 18h). Faire 3h de trajet pour rester 15 minutes, ce n'est vraiment pas la peine. Et je ne me vois pas du tout demander aux collègues de changer leur date.

Je n'ai donc aucun moyen de rencontrer l'équipe avant la rentrée ?! (pour l'attribution de la classe, faire connaissance, les commandes, voir les locaux...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne revient en juillet (genre le 6) pour terminer 2/3 trucs? Sinon et bien ce sera en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais pe2 on avait été envoyés en fin d'année pour remplacer une journée des collègues qui changeaient d'école afin qu'ils puissent se rendre dans leur nouvelle école. Donc rien n'est impossible. Demande et tu verras bien  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...