Aller au contenu

Autorisation d'absence pour voir nouvelle école


chatmallow

Messages recommandés

C'était le bon temps ! Maintenant, il n'y a plus assez de TR et les inspecteur ouvrent leur parapluie.

Peut-être aussi qu'il y a eu des abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathG77

    5

  • chatmallow

    2

  • Bogey

    2

  • hamster

    1

Membres les plus actifs

Coucou,

Je suis exactement dans le même cas que toi, et je me disais que j'irai sûrement un mercredi (en espérant que l'équipe ait une réunion ou bien que qqun m'accueille...:blush:, peut-être que OUI, ils pourraient changer leur réunion de date, il faut que tu demandes car c'est dans l'intérêt du bon fonctionnement de l'école à la rentrée quand même).

Je crois que je ne dirai rien à mon IEN (qui n'est pas très sympa, compréhensif, humain...).

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NathG77 a dit :

(en espérant que l'équipe ait une réunion ou bien que qqun m'accueille...:blush:, peut-être que OUI, ils pourraient changer leur réunion de date, il faut que tu demandes car c'est dans l'intérêt du bon fonctionnement de l'école à la rentrée quand même).

Je vais jouer le méchant directeur et l'avocat du diable mais changer une date de conseil les mois de mai/juin ce n est pas toujours facile quand une équipe entière a pris ses dispositions surtout en soiree (nous fixons nos dates de conseils en début d année).  Les informations essentielles te seront fournies au pire par téléphone, au mieux en entretien avec le directeur sur un temps que vous aurez convenu ensemble et avec la nouvelle directrice ? Peut être peux tu te faire inviter à la fête de fin d'année ? 

Je comprends sans doute tes inquiétudes pour les répartitions et la structure de l'école. As tu deja pu te positionner ou exprimer des souhaits sur un niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te renseignes sur qui vient les premiers jours après la fin de l année scolaire en juillet ( ranger sa classe , faire ses commandes ) et tu viens à ce moment là pour qu on te fasse visiter l Ecole , faire tes commandes . C est ce que j ai fait ( nommée au 2 e mouvement début juillet ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander mais je pense honnêtement que tu n'as aucune chance que l'IA autorise cette absence...il faudra voir en fin d'année scolaire ou avant le début de la prochaine. Mais bon, tu n'es pas seule dans ce cas-là, c'est le cas de tous les débutants qui découvrent leur classe au dernier moment, voire après la rentrée. C'est le jeu malheureusement: soit tu vois sur ton temps perso, soit tu découvres à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue de la maternelle voisine voulait aller dans son nouveau département pour prendre contact avec son école et chercher un appart. L'IEN vient de lui refuser : elle doit être devant ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn faut être logique.... et si tous les enseignants ayant un nouveau post dans une nouvelle école faisait comme toi ? ;)

 

après  la solution se trouverait dans l'organisation des rythmes scolaires..... toi travaillant un mercredi matin et eux un samedi ou vice-versa....sinon oui normalement l'école ne ferme pas le 5 juillet;... contacte la directrice pour lui demander s'il y aura quelqu'un le lendemain. Ou alors selon tes horaires et ceux de cette école..... renseigne-toi voir s'il y a une réunion équipe enseignant le soir de prévu etc pour pouvoir te présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 17:34, Araneda a dit :

Je vais jouer le méchant directeur et l'avocat du diable mais changer une date de conseil les mois de mai/juin ce n est pas toujours facile quand une équipe entière a pris ses dispositions surtout en soiree (nous fixons nos dates de conseils en début d année).  Les informations essentielles te seront fournies au pire par téléphone, au mieux en entretien avec le directeur sur un temps que vous aurez convenu ensemble et avec la nouvelle directrice ? Peut être peux tu te faire inviter à la fête de fin d'année ? 

Je comprends sans doute tes inquiétudes pour les répartitions et la structure de l'école. As tu deja pu te positionner ou exprimer des souhaits sur un niveau ?

Oui, oui, tout cela n'est pas faux, certes...Nous aussi on fixe toutes les dates en septembre, mais on change parfois certaines dates à causes des aléas de la vie...

Alors ça y est, c'est tombé: J'aurais des cm1-cm2 en zep (heuuu rep?) youhouuuu! Moi qui suis depuis 10 ans en C2, ça va me changer! Je n'ai souhaité ni ce niveau, ni même l'école en fait... (c'est mon 29e voeu: géographique...que j'étais obligée de faire). Bref, ce n'est pas grave, je vais m'adapter: un peu d'aventures ne me fera pas de mal!):happy:

En même temps, c'est logique, qui arrive le dernier dans une école et peut choisir son niveau??? ça doit être bien rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, je ne trouve pas... Ils auraient au moins pu te demander ce que tu aurais préféré ... Et heureusement, cette méthode devient de plus en plus rare, surtout en REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 mai 2016 à 22:51, NathG77 a dit :

En même temps, c'est logique, qui arrive le dernier dans une école et peut choisir son niveau??? ça doit être bien rare...

C'est ce qui se passe chez nous : 

- l'année de ton arrivée, tu choisis ton niveau. Le reste de l'équipe te le laisse en guise de cadeau de bienvenue.

- les "déjà-présents" dans l'école donnent leurs choix n°1 et n°2 de niveau et on tente de faire concilier tout cela ... On fait tourner les doubles niveaux pour qu'un "volontaire" s'y colle et donc jamais 2 ans de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toujours été enseignante et lors de mon début de carrière dans une autre administration, les personnels mutés avaient le droit à 3 jours pour se rendre sur leur nouvelle affectation et faire connaissance avec leur futur environnement de travail. Ce temps, était aussi destiné à trouver un nouveau logement, inscrire les enfants à l'école...
 Les 3 jours faisaient l'objet d'un ordre de mission et étaient bien entendu payés et indemnisés en frais de logement et de repas ! De quoi faire rêver...
 L'ISAE c'est bien, mais il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour arriver à l'égalité de traitement entre fonctionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/5/2016 à 17:43, vixine a dit :

C'est ce qui se passe chez nous : 

- l'année de ton arrivée, tu choisis ton niveau. Le reste de l'équipe te le laisse en guise de cadeau de bienvenue.

- les "déjà-présents" dans l'école donnent leurs choix n°1 et n°2 de niveau et on tente de faire concilier tout cela ... On fait tourner les doubles niveaux pour qu'un "volontaire" s'y colle et donc jamais 2 ans de suite. 

ouaaaah ça c'est de la générosité comme on en voit peu!!!! Je suis super impressionnée! Dans mon école actuelle, on accordait juste une "priorité" l'année d'après, à celui ou celle qui se portait volontaire pour prendre le niveau que personne ne voulait...

Toutes mes félicitations à ton équipe, Vixine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...