mjuana Posté(e) 13 mai 2016 Posté(e) 13 mai 2016 Bonsoir, Enseignante stagiaire, j'ai un stage en cycle 2 qui approche et, dans le cas où je serais dans une classe de CP, je souhaite savoir comment différencier la pédagogie en lecture? Je vous remercie.
mamiebrossard Posté(e) 13 mai 2016 Posté(e) 13 mai 2016 On peut agir de différentes manières : - la longueur (pour les lecteurs qui fatiguent vite eu niveau concentration) - la présence en petits groupes de l'enseignant (pour ceux qui sont hésitants et ont besoin de l'approbation de l'adulte pour continuer) - les arcs syllabiques ou changement de couleur à chaque syllabe (pour ceux qui ont du mal à savoir quoi lire exactement : cha/chan .... - les couleurs en fonction des sons (pour les dyslexiques et ceux en grosses difficultés) - les lettres muettes grisées - lexique imagé (pour ceux en très grosses difficultés) - texte plus gros, plus espacé (dyslexiques, dyspraxiques) Tout dépend des difficultés des enfants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant