Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Enseignante stagiaire, j'ai un stage en cycle 2 qui approche et, dans le cas où je serais dans une classe de CP,

 je souhaite savoir comment différencier la pédagogie en lecture?

Je vous remercie.

Posté(e)

On peut agir de différentes manières :

- la longueur (pour les lecteurs qui fatiguent vite eu niveau concentration)

- la présence en petits groupes de l'enseignant (pour ceux qui sont hésitants et ont besoin de l'approbation de l'adulte pour continuer)

- les arcs syllabiques ou changement de couleur à chaque syllabe (pour ceux qui ont du mal à savoir quoi lire exactement : cha/chan ....

- les couleurs en fonction des sons (pour les dyslexiques et ceux en grosses difficultés)

- les lettres muettes grisées 

- lexique imagé (pour ceux en très grosses difficultés)

- texte plus gros, plus espacé (dyslexiques, dyspraxiques)

 

Tout dépend des difficultés des enfants

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...