Aller au contenu

Lésée par la répartition de classe


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 22 heures, leena a dit :

 

Vous savez, lorsque j'ai juste évoqué le fait que j'aimerais si possible ne pas récupérer un double niveau sur un autre cycle, j'ai eu droit à: "mais c'est come ça, tu n'aura spas le choix. On y est toute passées". J'ai aussi rappelé que pur au moins une année, j'aimerais pouvoir souffler et passer le cafipemf dans de bonnes conditions; à cela l'enseignante de CP m'a répondu" Bah ça c'est ton choix, nous cela ne nous regarde pas!".

 

Très empathiques les collègues :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours double, on l'a toutes eu, en arrivant. J'ai maintenant un cours simple, et je ne me vois pas le laisser à un collègue sous prétexte qu'il prépare le cafipemf.

L'empathie a des limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dit ou laissé entendre ici ou aux collègues que je souhaitais un niveau simple. Je souhaite juste rester sur du cycle 3 pour assurer l'anglais et l'allemand évaluer au mieux les elèves sans demander à la directrice de prendre les elèves durant ce temps . 

Avant d'arriver sur ce poste , j'ai aussi vadrouillé dans pas mal de circonscriptions , d'écoles rurales et urbaines , REP, sur tous les niveaux et cela chaque année. Je sais ce que c'est. J'aîpassé mes 3 habilitations , ce qui m'a demandé du travail en plus , beaucoup d'auto formation aussi. Mais j'étais très motivée pour cela. Je peux comprendre que les LVE à enseigner posent un souci pour certains collègues. 

Bref, je pense de toute façon que c'est peine perdue et que j'aurai le ce1-ce2. Je ne pourrai plus suivre la grande cohorte de germanistes, le décloisonnement sera impossible. 

Il'est par contre certain qu'il faudrait rendre les double niveaux plus attrayants ...afin que les enseignants hésitent vraiment. 

Bornéo , je ne souhaite pas forcément que la collègue qui m'a fait cette réflexion me laisse son niveau simple ! Mais cela était mal venu d'une collègue qui prône la solidarité , l'entraide . Juste un peu de compréhension de sa part aurait été la bienvenue. ?

Je vais  essayer de voir s'il est possible de décloisonner , et de permettre aux élèves que ce soit en ce2 en anglais ou en allemand dans les autres niveaux de continuer après avril de cours d'anglais et d'allemand.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, leena a dit :

 

Vous savez, lorsque j'ai juste évoqué le fait que j'aimerais si possible ne pas récupérer un double niveau sur un autre cycle, j'ai eu droit à: "mais c'est come ça, tu n'aura spas le choix. On y est toute passées". J'ai aussi rappelé que pur au moins une année, j'aimerais pouvoir souffler et passer le cafipemf dans de bonnes conditions; à cela l'enseignante de CP m'a répondu" Bah ça c'est ton choix, nous cela ne nous regarde pas!".

Et bien tu leur fais la même réponse si elles viennent te chercher pour faire l'allemand : "Cela ne me regarde plus, vous m'avez mis en cycle2!"

Y a un moment où c'est bien d'être gentille mais quand il n'y a pas de retour d'ascenseur, stop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Le cours double, on l'a toutes eu, en arrivant. J'ai maintenant un cours simple, et je ne me vois pas le laisser à un collègue sous prétexte qu'il prépare le cafipemf.

L'empathie a des limites.

 

Je ne dis pas que les collègues manquent d'empathie parce qu'ils ne laissent pas leur niveau mais parce que le genre de paroles qu'ils ont est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai passé les habilitations allemand et anglais à une époque où on ne les donnait pas à tout le monde. Résultat : dans ma première école, je me suis tapé les deux langues dans des doubles niveaux, avec les germanistes en autonomie dans la classe pendant l'anglais, et vice versa. Et je n'étais même pas sur un poste fléché.

 

Depuis, j'ai changé d'école. Je n'ai pas dit mot de mes habilitations, d'ailleurs maintenant les PE sont habilités d'office, et tant mieux. Je fais anglais dans ma classe, et basta. :scratch:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les profs de langue reprennent tout à zéro en 6ème à cause de PE peu compétents (dont je suis).

Donc bon... Zen, respire bien fort.

Tu risques fort de voir beaucoup du travail engagé tomber à l'eau, et cela fait mal au cœur, c'est clair (je vais prochainement pratiquer).

Prépare le CM où vous vous répartirez les élèves avec ta CPLVE voire l'ien, avec un écrit genre les PE de cycle 3 sont obligées de continuer ce que tu as engagé (*), peu importe qui, et cela pourrait bien s'arranger.

 

(*) Il me semble que tu as fais inscrire certaines actions au projet d'école... ;)

 

Si elles ne t'entendent pas,  a-pu échange de LV hors ton cycle, a-pu chorale. Nous avons nos préférences, nos points forts et nos points faibles, mais chacune de nous doit tout enseigner (arrrggghhhhh.... certains jours!  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisounou a dit :

Je pense que si une collègue disait que je dispense un  enseignement de mauvaise qualité,  je n'aurais pas envie de lui filer mon niveau simple que j'ai depuis des années. 

Je ne fais que répéter ce qu'elles me disent . Elles le reconnaissent tout à fait. Et d'ailleurs , je ne leur jette pas la pierre : comment peut on décréter du jour au lendemain que tous les enseignants doivent enseigner l'anglais!! C'est une ineptie et met les enseignants en grande difficulté...

Je n'ai par exemple pas eu de gêne particulière à aller voir une de ces collègues en lui demandant de l'aide pour aborder la division avec mes cm1 , qui elle est une spécialiste des maths . On a tous nos violon d'Ingres?. Je pense justement que ce serait plusbintéressznt de travailler ENSEMBLE afin de palier à nos faiblesses . Même si on se doit d'être polyvalent , il est enrichissant de se tourner (via les décloisonnements ) vers les compétences des collègues, non? ( un peu comme partir de làthéirie des intelligences multiples pour le travail de groupe en classe )

Et je le redis ici, je ne souhaite pas lui prendre son niveau simple ou celui d'une autre. J'aimerais juste éviter de changer de cycle mais le double niveau ne me dérange aucunement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule chose que je note c'est que la directrice est d'accord avec toi ET les textes disent que c'est elle qui décide (c'est d'ailleurs son seul pouvoir, les IENs ne l'ont pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit dans la discussion, il serait temps que la directrice prenne ses responsabilités (encore une) et impose (c'est un des rares cas où on le peut) la structure et la répartition. Les usages ne sont pas les textes. L'ancienneté dans le poste ou dans l'école n'a pas sa place dans les structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Araneda a dit :

Tout a été dit dans la discussion, il serait temps que la directrice prenne ses responsabilités (encore une) et impose (c'est un des rares cas où on le peut) la structure et la répartition. Les usages ne sont pas les textes. L'ancienneté dans le poste ou dans l'école n'a pas sa place dans les structures.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ;-)

Le pire c'est que je ne demande même pas un  niveau simple. Je souhaiterais juste rester sur du cycle 3 afin de ne pas réinvestir dans les livres, jeux divers etc...surtout que ce ne serait peut être que pour une année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...