Aller au contenu

Lésée par la répartition de classe


--anonyme--

Messages recommandés

Le 15 mai 2016 à 17:29, borneo a dit :

Moi aussi, j'ai passé les habilitations allemand et anglais à une époque où on ne les donnait pas à tout le monde. Résultat : dans ma première école, je me suis tapé les deux langues dans des doubles niveaux, avec les germanistes en autonomie dans la classe pendant l'anglais, et vice versa. Et je n'étais même pas sur un poste fléché.

 

Depuis, j'ai changé d'école. Je n'ai pas dit mot de mes habilitations, d'ailleurs maintenant les PE sont habilités d'office, et tant mieux. Je fais anglais dans ma classe, et basta. :scratch:

 

Difficile de cacher quant à moi mon habilitation allemand, c'est elle qui m'a permis d'obtenir mon poste à TD! 

Pareil, j'assure l'allemand et l'anglais dans la classe. Il est clair que ce serait plus simple si je n'avais que les germanistes, ce qui serait possible dans un double niveau ( puisque pas assez nombreux sur un niveau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leena a dit :

Difficile de cacher quant à moi mon habilitation allemand, c'est elle qui m'a permis d'obtenir mon poste à TD! 

Pareil, j'assure l'allemand et l'anglais dans la classe. Il est clair que ce serait plus simple si je n'avais que les germanistes, ce qui serait possible dans un double niveau ( puisque pas assez nombreux sur un niveau)?

Ca te fait un argument de plus à soumettre à la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ta directrice n'a plus qu'à prendre la décision qui s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2016 à 13:51, abel27 a dit :

En même temps, je comprends presque tes collègues.  Ça fait 10 ans qu'on me balade dans le département,  je pourrais espérer une classe dans encore 5 ans, un niveau fixe dans 10 et là,  on me dira que je dois laisser mon niveau parce que je suis une buse en anglais (j'ai l'habilitation,  de mon temps, l'iufm la donnait à tous y compris à ceux qui avaient fait espagnol et pas anglais :blink:) et que l'EN n'a jamais pris la peine de me former correctement pour l'enseigner. Ben ça me saoulerait un chouia...

Sinon, vous avez bien de la chance d'avoir des assistantes.  Ici, le problème a été résolu. Tout le monde est habilité maintenant.  Tant pis si on n'a pas eu de formation, tant pis si ce qu'on propose aux gamins est nul.

Pareil ici. Je suis surprise des moyens que vous avez dans votre école ! Ici, on fait nous mêmes l'anglais et on prépare les cm2 au Cambridge avec un partenariat avec le collège. Il y avait une collègue habilitée en allemand mais l'inspecteur nous a ordonné d'arrêter l'allemand pour ne faire qu'une seule langue, l'anglais dès le cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis arrivée il y 2 ans dans l'école j'étais surprise également ! Est-ce lié à la 6ème bi-langue?

Ayant été nommée sur un poste fléché allemand, pourquoi laisser l'intervenants en allemand? (6h). Cela dit, heureusement, car comme il n'y a pas d'échanges de service, je ne peux assurer l'allemand que dans ma classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cchampagne a dit :

Pareil ici. Je suis surprise des moyens que vous avez dans votre école ! Ici, on fait nous mêmes l'anglais et on prépare les cm2 au Cambridge avec un partenariat avec le collège. Il y avait une collègue habilitée en allemand mais l'inspecteur nous a ordonné d'arrêter l'allemand pour ne faire qu'une seule langue, l'anglais dès le cp.

 

"ordonné"? et de quel droit? sur quel texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon la directrice hein. C'était il y a déjà 7-8 ans. Dommage, surtout qu'on a une 6ème bilangue aussi en suivant. Enfin yavait, je ne sais pas si elle est maintenue grâce à notre bon gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, le changement de cycle semble s'imposer. 

Je vais devoir réorganiser la classe: passer du cycle 3 au cycle 2 induit un changement d'organisation: il faut que je repense mes outils, mes ateliers mis en place qui auraient pu enfin tourner l'an prochain, les tables et chaises qui risquent d'être inadaptées pour des plus petits, les affichages. Je vais devoir commander de nouveaux manuels car je n'ai dans sala classe que des livres cycle 3, ma bibliothèque de classe...bref, du boulot en perspective. 

Comme je passe le CAFIPEMF option LVE, l'ien chargé de la mission langues m'a sollicitée pour faire partie du plan de formation et de la mission langue. Je suis soutenue par mon IEN de circonscription, PEMF et CPLV, donc je ne peux pas laisser tomber le cafi maintenant....L'IEN chargé de la mission langues souhaite que tous les cm2 d'une école rattachée à un collège qui propose la ni langue bénéficie de 45 minutes de la LV2 ( chez nous l'allemand). Mais il me sera impossible d'assurer ces cours car dans l'école personne ne souhaite décloisonner. Cette année je prends les cm2 sur les APC pour qu'ils continuent à avoir un contact avec l'allemand avant leur entrée en 6ème bi-langue.

Je suis un peu dépitée en cette fin d'année et redoute la charge de travail pour l'an prochain: nouveau niveau, nouveau cycle, CAFIPEMF avec des UE du master "pratiques et Ingénieurie de la formation " et la mission langues vivantes. Si j'avais pu me reposer sur les acquis des 2 dernières années, cela aurait été jouable mais là j'avoue ne plus savoir si tout mener de front va être possible.

Et comme je le disais, abandonner mon projet de correspondance avec l'Angleterre et l'Allemagne ne me réjouis pas...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les collègues qui ont actuellement les cycles 2 n'ont pas de manuels que tu pourrais récupérés?

Ce serait déjà çà sachant que beaucoup d'éditeurs n'ont pas forcément mis leur manuels à jour des nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui avait le CP CE1 et qui va avoir un CP utilisait des fichiers. 

'Une autre collègue a des ce1 et garde ce niveau de classe. Donc je ne pourrai pas récupérer son matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...