cecill01 Posté(e) 17 mai 2016 Partager Posté(e) 17 mai 2016 Voilà, tout est dans le titre. J'ai reçu ce spécimen à l'école, j'aimerai avoir votre avis sur ce livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 17 mai 2016 Partager Posté(e) 17 mai 2016 J'ai ouvert un post sur le sujet....il est un peu plus loin, pas spécifiquement sur citadelle, mais c'était l'objet...Viens donner ton avis, je suis preneuse... Je le fais remonter... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321630-manuel-histoire-cycle-3nouveaux-programmes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecill01 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2016 il y a 3 minutes, cpette a dit : J'ai ouvert un post sur le sujet....il est un peu plus loin, pas spécifiquement sur citadelle, mais c'était l'objet...Viens donner ton avis, je suis preneuse... Je le fais remonter... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321630-manuel-histoire-cycle-3nouveaux-programmes/ Merci, j'y vais de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 17 mai 2016 Partager Posté(e) 17 mai 2016 J'ai donné mon avis dans l'autre post et il est commandé! J'adore! Il est, pour moi, loin d'être léger!!!! Car certes il n'a pas 40 séances (sans les évals!) mais justement il permet d'aller à un rythme normal en laissant la place pour tout ce qui est transversal, si tu as envie! Et il y a de quoi faire largement plus de 36 semaines. C'est le but, approfondir les thèmes en HDA, notamment mais bien plus en littérature, informatique etc...Ca ne sert à rien de caler 50 problématiques, on sait bien que ce n'est pas réaliste sur l'année...On n'a même pas 36 semaines complètes! (Je doute que tout le monde commence l'histoire le 2° jour d'école et fasse un cours jusqu'au dernier jour de juillet...) Il a été conçu dans cette optique là! Le blog de Stefanie en parle aussi "La classe de Stef" et elle est apparemment conquise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dine80 Posté(e) 18 janvier 2017 Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour, Nous avons investi dans les citadelle à l'école, et je dois préparer la séance d'évaluation en géographie concernant le thème 2 chez les cm1 les activités dans les paysages urbains..J'ai oublié mon guide péda à l'école et je voulais voir si l'évaluation me convient pour demain ou si j'en crée une. Si parmi vous quelqu'un a le guide péda, serait-il possible de me scanner l'éval ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 6 février 2017 Partager Posté(e) 6 février 2017 Le 18/01/2017 à 15:12, dine80 a dit : Bonjour, Nous avons investi dans les citadelle à l'école, et je dois préparer la séance d'évaluation en géographie concernant le thème 2 chez les cm1 les activités dans les paysages urbains..J'ai oublié mon guide péda à l'école et je voulais voir si l'évaluation me convient pour demain ou si j'en crée une. Si parmi vous quelqu'un a le guide péda, serait-il possible de me scanner l'éval ? Merci d'avance Mon guide péda n'est toujours pas livré (commandé en juin!) mais sur le site hachette, il y a des séquences... Peut-être celle que tu cherches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 6 février 2017 Partager Posté(e) 6 février 2017 Je l'aime beaucoup en histoire... bien moins en géographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Drinkette Posté(e) 26 octobre 2018 Partager Posté(e) 26 octobre 2018 Bonjour, Je remonte le sujet. J'ai acheté pour moi Citadelle que je trouve très bien. Mes élèves n'ont pas de manuels. Je n'ai pas de TBI. Du coup, je ne suis pas très satisfaite de mes séances concernant l'étude de documents (elle est essentiellement orale). Du coup, je voulais avoir des avis sur Explorer l'histoire au CM1. Je ne pourrais pas utiliser les exercices interactifs. Apparemment, il y a des fiches clés en main avec étude de documents. Ceci m'intéresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés