Aller au contenu

CRPE Reims


levieilAne

Messages recommandés

  Une candidate non admissible avait aussi demandé si elle pouvait assister à mon oral, j'avais naturellement accepté : ça montre au jury que le public ou une classe ne nous fait pas peur, et puis c'est rendre service à un éventuel futur collègue. Pour les personnes très stressées, ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais comme la personne est assise derrière nous sans parler, elle est très vite oubliée.

  Par contre les témoignages des autres académies mentionnent que certains candidats (passant le lendemain) assistent la veille puis partent sans dire merci, ni faire un retour sur les points à améliorer au candidat :( . Ma spectatrice m'avait fait un compte-rendu détaillé et avait même comparé avec les prestations qu'elle avait vues avant la mienne, ça rassurait d'avoir l'avis (assez positif) de quelqu'un en sortant de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • levieilAne

    24

  • rayon

    18

  • molitoune

    12

  • patsie62

    10

Membres les plus actifs

Il y a 14 heures, molitoune a dit :

Je suis celle qui, sortant d'une sorte de grippe, n'arrêtait pas tousser lol Pas si bien cachée que ça... ;-)

Je crois que je t'ai démasqué. Je crois que tu étais assise à côté de moi dans le couloir. 3ème voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi ;-)

Tu étais à ma gauche ou à ma droite du coup?

Tu as eu une super spectatrice Rayon, c'est top d'avoir un vrai retour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, molitoune a dit :

Oui c'est bien moi ;-)

Tu étais à ma gauche ou à ma droite du coup?

J'étais à ta gauche, la plus vieille ! ;) (plus de 40 !)

Sinon avez-vous été interrogé sur vos pratiques sportives ? Moi pas du tout. Je ne sais pas comment interpréter. 

Je ne savais pas qu'on pouvait assister aux oraux. C'est une bonne info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été interrogée sur ma pratique sportive vers la fin de l'oral EPS donc je n'ai pas eu le temps d'en dire grand chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai également été interrogé sur mes pratiques sportives, ce qui était facile vu ma carrière de sportif amateur dans beaucoup d'activités physiques :happy: . Les apparences sont trompeuses en me voyant parce que je n'ai pas de muscles saillants, mon muscle le plus fort est le cœur : sans moteur, la carrosserie n'avance pas très loin :D . J'avais préparé la question pour accentuer ma réponse sur ce qu'elles m'apporteront dans ma pratique d'enseignement de l'EPS : les comportements à vélo pour l'APER, l'utilisation des TICE durant (et après) les séances pour aider les élèves à mieux prendre conscience de leurs mouvements et mon réapprentissage du crawl (celui qui j'avais appris enfant n'étant plus enseigné, j'avais choisi d'apprendre la nouvelle technique il y a quelques années et j'ai donc pu expérimenter certaines difficultés de l'élève l'apprenant).

  Cette question est inscrite dans les rapports de jury donc c'est un cadeau qui peut être fait à un candidat pour lui redonner confiance. Toutes les interprétations sont possibles en fait : le jury pose cette question parce qu'il n'a plus de questions à poser sur l'exposé ou pour aider le candidat n'ayant pas réalisé un bon exposé.

  Il avait été dit à une étudiante de l'Éspé que cette question permettait d'en savoir plus sur le candidat, notamment s'il est âgé ou en situation de handicap : que répondra-t-il à l'école si on lui pose cette question ? Par exemple un surpoids apparent est à gérer : les élèves comme les parents lui demanderont peut-être s'il « sait » de quoi il parle en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, molitoune a dit :

Dans moins de 48h maintenant... Je croise les doigts pour vous tous ;-)

Merci Molitoune ! Tu sais à quelle heure ils vont donner les résultats. Peut être vers midi comme la dernière fois...

Mon mari a eu la grande idée de vouloir changer de fournisseur internet :thumbdown:, j'espère que cela marchera chez moi demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que ça a donné pour vous tous? 

Admise de mon côté. :-) 

J'espère que ça sera passé pour vous aussi!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai logiquement pas été prise... Mais bon je m'en doutais donc pas de soucis :-)

Bravo à vous!!!! Vous connaissez votre département d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis et ne lâchez rien les autres, l'année prochaine, ce sera votre tour !

J'ai enfin terminé ce soir mes oraux, résultats dans une semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...