Aller au contenu

CRPE Reims


levieilAne

Messages recommandés

Il y a 14 heures, molitoune a dit :

Moi je n'ai logiquement pas été prise... Mais bon je m'en doutais donc pas de soucis :-)

Bravo à vous!!!! Vous connaissez votre département d'affectation?

Pour le privé j'attends toujours un mail pour me donner le département. 

Je suis désolée que ça n'est pas fonctionné pour toi. Il ne faut rien lâcher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • levieilAne

    24

  • rayon

    18

  • molitoune

    12

  • patsie62

    10

Membres les plus actifs

Il y a 15 heures, molitoune a dit :

Moi je n'ai logiquement pas été prise... Mais bon je m'en doutais donc pas de soucis :-)

Bravo à vous!!!! Vous connaissez votre département d'affectation?

  Mince, appuie-toi sur tes résultats pour améliorer ce qui n'avait pas été : tu seras parfaite la prochaine fois avec ta formation à distance !

  Pas de nouvelles pour le moment pour le département d'affectation. La page de l'an dernier sur le site de l'académie explique qu'elle se passe en deux temps http://www.ac-reims.fr/cid89259/accueil-des-stagiaires.html . On y trouve notamment la liste des médecins agréés pour la visite médicale d'aptitude et le livret d'accueil 2015 des stagiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rayon et Audrey !! :applause:

Ça y est! J'ai internet ! Moi aussi, j'ai été prise. A l'écrit, j'ai cartonné mais à l'oral, cela n'a pas été terrible comme je m'en doutais... Je suis super contente. Mais, la journée d'hier a été gâchée par la crise d'ado de ma fille... Bref, finalement, ce ne fut pas la joie à la maison !!!

Je suis désolée pour toi Molitoune. Il faut que tu persévères... L'année prochaine, ce sera ton année et on est tous derrière toi !! Et on va t'encourager !

il y a 41 minutes, Audrey2v a dit :

Pour le privé j'attends toujours un mail pour me donner le département. 

Je pense que tu auras sans problème le département de la Marne avec ton classement ! :thumbsup: Pour moi, cela va être problématique.

Quelle est la marche à suivre maintenant ?

il y a 15 minutes, rayon a dit :

    Pas de nouvelles pour le moment pour le département d'affectation. La page de l'an dernier sur le site de l'académie explique qu'elle se passe en deux temps http://www.ac-reims.fr/cid89259/accueil-des-stagiaires.html . On y trouve notamment la liste des médecins agréés pour la visite médicale d'aptitude et le livret d'accueil 2015 des stagiaires.

Pour le privé, je ne sais pas comment cela se passe. Audrey, as-tu des informations concernant l'ifsec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais téléphoner cette après-midi au rectorat et je te tiens au courant. j'espère que tu pourras avoir la Marne ou pas trop loin...

J'avoue que maintenant qu'on a les réponses j'ai hâte de savoir la suite. Je viens de me lancer dans la recherche d'une garde pour ma fille. Ca m'a l'air complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, tu habites à Reims ? As-tu fait le module spécifique pour l'accord collégial ? Moi aussi, j'ai beaucoup de démarches à faire même si les enfants sont grands... :scratch:Pour la garde d'enfants, je t'avoue que je me suis arrêtée car j'ai eu une nounou pas terrible avec ma première fille... Sinon un conseil, va dans un parc à côté de chez toi ou à l'école, observe les nounous et après tu leur demandes si il y a une place. Pour les crèches, je ne sais pas...

Moi, j'appelle l'isfec cet aprem et on se tient au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, patsie62 a dit :

Félicitations à vous :) j'espère vous rejoindre dans une semaine !!:clover:

Je pense que tu vas en faire parti ! Si tu ne l'as pas, alors je comprends pas !!!

Tu sais, ton blog m'a beaucoup aidé dans la préparation du CRPE, alors MERCI Patsie ! Ma réussite c'est aussi la tienne !! :applause:

A très bientôt chère collègue !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/6/2016 à 11:55, rayon a dit :

  Mince, appuie-toi sur tes résultats pour améliorer ce qui n'avait pas été : tu seras parfaite la prochaine fois avec ta formation à distance !

  Pas de nouvelles pour le moment pour le département d'affectation. La page de l'an dernier sur le site de l'académie explique qu'elle se passe en deux temps http://www.ac-reims.fr/cid89259/accueil-des-stagiaires.html . On y trouve notamment la liste des médecins agréés pour la visite médicale d'aptitude et le livret d'accueil 2015 des stagiaires.

 

Dis moi rayon, tu as plus de news? Vous avez vos départements dans le public? 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2016 à 12:13, levieilAne a dit :

Bravo Rayon et Audrey !! :applause:

Ça y est! J'ai internet ! Moi aussi, j'ai été prise.

  Félicitations :yahoo:.

Le 15/06/2016 à 13:55, patsie62 a dit :

Félicitations à vous :) j'espère vous rejoindre dans une semaine !!:clover:

  Félicitations :yahoo:. Je me suis inspiré de ton topic sur le sous-forum PES pour créer celui de notre académie, merci d'avoir lancé le mouvement ! Nous allons essayer d'être aussi actifs que vous, même en étant moins nombreux ;).

Le 21/06/2016 à 14:31, Audrey2v a dit :

Dis moi rayon, tu as plus de news? Vous avez vos départements dans le public? 

Merci! 

  Nous n'avons pas encore été contactés, l'année dernière les départements d'affectation avaient été connus le 1er juillet. Il semblerait que ce délai soit dû aux fermetures de classe du fait des titulaires à replacer en conséquence. J'ai créé le topic de notre académie dans le sous-forum PES pour partager nos informations :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, patsie62 a dit :

Oui c'est à mon tour d'être admise :lol:

Bravo Patsie ! Je suis très heureuse pour toi ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...