Aller au contenu

31 PS dans 52 m2 .Et vous?


Messages recommandés

Je viens d'apprendre la surface de ma classe avec ma directrice ( car nous changeons le lino ) et je voulais savoir si j'étais dans la moyenne des écoles!

Une commune voisine construit une nouvelle école maternelle, nous avons eu connaissance des surfaces, 80 m2 par classe!!! ça fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 29 TPS/PS dans 43m²... c'était chaud...

L'année prochaine, je passe dans 75m² et j'aurais surement 22 ou 23 élèves, ca va être le pied ! 

Pour répondre à ta question, mes collègues ont des classes de 52m²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, il y a 3 classes : 59 m², 66m² et 68m².

J'ai occupé celle de 59m²... c'était juste, mais ça passait.

Là je suis dans la plus grande : c'est bien !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de la surface, il faudrait que je mesure pour voir. Mais ma classe n'est pas super grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 élèves dans 50 m2.

C'est petit surtout quand il n'y a pas beaucoup de murs utilisables pour les meubles et les coins jeux :

-1 mur avec 2 grandes baies vitrées qui vont presque jusqu'au sol et la clim. 

-1 mur avec la porte d'entrée et 2 autres baies vitrées.

-1 mur avec la porte de la classe d'à côté, le compteur électrique, l'extincteur, deux étagères dont une pas très haute et la porte des toilettes.

-1 mur avec 30 porte-manteaux (pas de couloir), au dessus des porte-manteaux un grand tableau vert de classe élémentaire et au bout le tableau blanc du regroupement.

Aucun autre endroit que la classe pour stocker le matériel, la récup, et le bureau de l'atsem est dans la classe car elles n'ont pas de salle. En plus la classe n'est pas rectangulaire, car un espace est dédié aux toilettes que je partage avec la classe d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 élèves dans 78m2 ?

Oui, je sais...

Je pleure tous les jours ma fermeture de classe... jamais je retrouverai des locaux pareils.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pike a dit :

Tu as la clim Chocolatine?

L'école est presque entièrement climatisée : classes, salle informatique/BCD, cantine, dortoir, salle de motricité... Sauf la classe des PS qui est dans un vieux bâtiment en pierre qui garde la fraîcheur. On a des télécommandes et on gère nous même le chauffage en hiver et le froid quand il fait chaud. C'est le pied! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chocolatine a dit :

L'école est presque entièrement climatisée : classes, salle informatique/BCD, cantine, dortoir, salle de motricité... Sauf la classe des PS qui est dans un vieux bâtiment en pierre qui garde la fraîcheur. On a des télécommandes et on gère nous même le chauffage en hiver et le froid quand il fait chaud. C'est le pied! :D

La chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! :)

Je me plains souvent des locaux car les classes sont petites (certaines dans des préfas), la salle de motricité est en fait une classe de 45 m2, le dortoir est loin de la classe de PS. Mais pour le reste on a la chance d'avoir une mairie (petit village rural) à notre écoute qui essaye de nous satisfaire si le budget le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 45 m2 . Cette année , de 24 à 26 éleves mais il y a eu des années à 28/30 dans le meme espace. On est vraiment serré. Et il y a beaucoup de choses dans la classe car c'est toute l'école qui est petite, il n'y a aucun espace de rangement , faut tout stocker dans la classe ou dans un placard dans le couloir. 

 

L'an dernier j'ai assisté à des réunions avec les architectes en charge de l'aggrandissement de ma précédante école. Les futures  classes faisaient toutes 60m2. J'ai cru comprendre que c'était la norme . Et sans doute un minimal car sinon, connaissant la mairie , elle aurait fait des classes plus petites poir que ca revienne moins cher. 

 

Je précise : minimale, pour les nouvelles constructions, car évidemment les vieilles classes faisant moins de 60, ca existe et ca reste légal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...