fa76 Posté(e) 21 mai 2016 Posté(e) 21 mai 2016 Pensez-vous que lors de l'exposé on peut présenter un schéma au jury pour illustrer notre propos : exemple un schéma d'organisation d'un jeu collectif ? merci d'avance
anaisunivers Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Oui, on peut le faire. C'est mieux pour illustrer son propos
éléphant67 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Ca dépend du sujet. 10 minutes c'est très court. Moi je tiens avec un verso de quelques notes sans faire de schéma... Dans le rapport du jury de mon académie, le fait que l'exposé soit "vivant" est un plus, ne pas se contenter de réciter. Et il est écrit que certains élèves utilisent judicieusement le tableau... Sur un sujet sur la passe à dix avec 2 équipes de 4 par exemple, c'est vrai qu'il est facile de représenter le terrain, les 8 joueurs, expliquer les notions de démarquage, de marquage individuel (voir marquage de zone suivant l'âge des élèves), positionner l'arbitre. Des variables didactiques : modifier la taille du terrain, mettre un en-but, etc Les sports collectifs d'une façon générale, je pense que le schéma est une bonne idée. Pour d'autres disciplines comme la natation, où les activités athlétiques, l'intérêt du tableau est moins flagrant je pense.
fa76 Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Posté(e) 24 mai 2016 merci de vos réponses ...en effet, je pensais aux jeux traditionnels ou sports collectifs où parfois un schéma vaut mieux que de longues explications.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant