Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À cause d'effectifs très déséquilibrés, je vais sûrement avoir des ce1-cm1 à la rentrée 2016. 18 ce1 et 5 cm1.

J'ai déjà eu les 2 niveaux à mi-temps mais en cours simples. Je vois donc bien les programmes, où je dois aller, ce qu'ils sont capables de faire et ce que je peux attendre d'eux. Je suis à peu près au point aussi au niveau des manuels que je vais utiliser comme supports.

Par contre ce qui me stresse c'est la gestion de classe. Comment fédérer les 2 niveaux, créer un groupe classe ? Que les cm1 n'aient pas le sentiment d'être dans une classe de ce1 ?

Peut-on faire des choses en commun ?

Comment organiser les décloisonnements sachant que les autres classes seront ce2-cm2, ps-ms et gs-cp. Les ce2 sont 13' donc difficiles de les réunir avec les ce1.

Merci pour vos avis et conseils.

Posté(e)

je vais te suivre car je vais avoir cp cm1 et j'attends aussi des conseils gestion de ce groupe

Posté(e)

La répartition a été faite. Finalement je n'aurai pas de ce1-cm1. On a préféré faire un ce1 pur avec 3 enfants en grande difficulté. Et faire un triple niveau ce2-cm1-cm2.

je quitte donc ce sujet que j'avais ouvert un peu trop tôt.

 

Posté(e)

pour suivre au cas où ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...