dodie Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 À cause d'effectifs très déséquilibrés, je vais sûrement avoir des ce1-cm1 à la rentrée 2016. 18 ce1 et 5 cm1. J'ai déjà eu les 2 niveaux à mi-temps mais en cours simples. Je vois donc bien les programmes, où je dois aller, ce qu'ils sont capables de faire et ce que je peux attendre d'eux. Je suis à peu près au point aussi au niveau des manuels que je vais utiliser comme supports. Par contre ce qui me stresse c'est la gestion de classe. Comment fédérer les 2 niveaux, créer un groupe classe ? Que les cm1 n'aient pas le sentiment d'être dans une classe de ce1 ? Peut-on faire des choses en commun ? Comment organiser les décloisonnements sachant que les autres classes seront ce2-cm2, ps-ms et gs-cp. Les ce2 sont 13' donc difficiles de les réunir avec les ce1. Merci pour vos avis et conseils.
reysan Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 je vais te suivre car je vais avoir cp cm1 et j'attends aussi des conseils gestion de ce groupe
dodie Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Posté(e) 28 mai 2016 La répartition a été faite. Finalement je n'aurai pas de ce1-cm1. On a préféré faire un ce1 pur avec 3 enfants en grande difficulté. Et faire un triple niveau ce2-cm1-cm2. je quitte donc ce sujet que j'avais ouvert un peu trop tôt.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant