Aller au contenu

Nouveaux programmes version papier?


-Lolo-

Messages recommandés

S'ils avaient été obligés de les imprimer et d'en fournir un exemplaire à chaque enseignant,  ils se seraient moins écoutés parler...

On devrait refuser d'appliquer ces programmes vu qu'on ne nous fournit pas notre outil de travail.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cpette a dit :

Pareil. Pour le gâchis de papier, je pense que ça pourrait être réfléchi en amont. Les programmes de 2008 tenaient en peu de page, ils n'en étaient pas moins clairs. Pourquoi n'a-t-il pas été possible de faire des programmes précis et succints?

Bonne question ! Parce que là il y a une sacrée différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, JaneFramboise a dit :

Bonne question ! Parce que là il y a une sacrée différence ...

Parce que rédiger un texte clair demanderait un effort de transparence incompatible avec un management technocratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que nous sommes "à l'ère du numérique"....surchargés par la paperasse à remplir pour hier, les dossiers à transmettre par mail, etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, abel27 a dit :

J'attends alors mon ordinateur professionnel...

La patience est une qualité primordiale dans notre métier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens programmes tenaient sur une 40aine de pages (avec des exemples de programmation annuelle), là les repères de progressivité sont légers légers je trouve.

Et un cycle fait 90 pages minimum...

Avez-vous vu les horaires de chaque domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

J'attends alors mon ordinateur professionnel...

Tout à fait : magistère , les programmes, bientôt les nouveaux livrets .... et rien , même pas un accord avec HP , Asus etc pour avoir des tarifs préférentiels !

Cette semaine on a reçu des belles plaquettes , en papier épais , en couleur etc  "votre enfant rentre en 6eme"  à distribuer aux CM2 ... pour faire la propagande ... pardon l'explication de la réforme , y'a des sous mais nous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a des ordis de la mairie....Je ne sais pas si on est sensé les amener à la maison, mais on en a chacun un en classe, avec photocopieur en wi fi.....J''attends de savoir mon niveau de l'année prochaine, et j'imprime en recto verso. Je pense que chacun fera pareil (enfin, pas sure que les proches de la retraite le fassent...) De ce côté là, on ne peut pas se plaindre...

Education NATIONALE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Oui pour les horaires : je les ai mis sur l'avant dernier article de mon blog, avec un lien vers un document d'un autre blog qui déduit les temps de récréation. 

Les deux derniers liens : http://journal-pe.eklablog.com/documents-utiles-pour-la-rentree-2016-a125664284

Le lien sur les horaires est celui du projet. Est-ce que tu as le lien pour les horaires "validés"? (D'habitude, ils sont DANS les programmes, non?)

J'aimerais bien savoir aussi si l'histoire de "1h d'EMC par semaine tient toujours"....et qu'on m'explique aussi comment je peux faire le même programme que "tout le reste de la France" avec une heure de religion par semaine à déduire....(vive l'Alsace Moselle, bis....)...tiens, d'ailleurs, je n'ai toujours pas fait ma formation "Laïcité"......ici, ça nous fait bien rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cpette a dit :

Le lien sur les horaires est celui du projet. Est-ce que tu as le lien pour les horaires "validés"? (D'habitude, ils sont DANS les programmes, non?)

J'aimerais bien savoir aussi si l'histoire de "1h d'EMC par semaine tient toujours"....et qu'on m'explique aussi comment je peux faire le même programme que "tout le reste de la France" avec une heure de religion par semaine à déduire....(vive l'Alsace Moselle, bis....)...tiens, d'ailleurs, je n'ai toujours pas fait ma formation "Laïcité"......ici, ça nous fait bien rire....

Oui j'ai le lien, j'avais oublié de modifier l'article, je viens de le mettre à jour, et voici le lien de l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031518724&dateTexte=&categorieLien=id

Mais oui, cette fois, il faut tout chercher soi-même... les horaires, l'EMC (qu'ils aurait pu réintégrer aux programmes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...