Aller au contenu

Fausse couche et arrêt de travail?


alichipie

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je suis désolée de venir m'épancher ici avec un sujet pas détente du tout.
Je vous explique très brièvement ma situation. J'étais enceinte de 10sa et je viens d'apprendre hier, en me rendant aux urgences que l'embryon avait cessé de vivre. Je m'y attendais par rapport à des résultats de prise de sang et une première écho, mais c'est quand même difficile. C'est horrible mais aujourd'hui je n'ai eu goût à rien. Je me sens quand même "vide" à me trainer comme une loque. Je n'ai pas du tout préparé ma journée ni ma semaine et je ne sais pas si je vais réussir à trouver la motivation pour faire le minimum ce soir et encore plus pour m'y rendre dans les jours à venir.
 
En plus j'ai peur que l'expulsion se passe à l'école et donc qui plus est en classe.
 
Pourtant je culpabilise beaucoup si j'ai à m'arrêter. En effet cette année j'ai eu quelques petits soucis de santé divers et du coup j'ai eu déjà 2 semaines complètes d'arrêt plus 6 jours éparpillés par ci par là. Je travaille dans 3 écoles et une des directrices m'a déjà dit que j'avais eu quand même pas mal d'absences. Pas méchamment mais quand même.
 
Cependant avec ce travail je n'arrive pas à assurer si je ne suis pas à 100% (bon un léger mal de ventre, de tête... c'est rien).
 
En plus je me dis que si je dois être arrêtée la semaine prochaine (à partir du 30/05 donc) à cause des suites possibles d'un médoc puisque si l'expulsion n'a pas été naturelle elle sera médicamenteuse, ça fera beaucoup.
 
Ca me culpabilise encore plus parce que je sais que il n'y aura pas de remplaçant et donc que ça retomberait sur les collègues!! Je ne sais pas du tout quoi faire!!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culpabilisation ZERO. C'est un moment difficile et fatigant. Pour une fausse couche à 7 SA j'avais pris une semaine suite au curetage.

Seulement aller au travail dans ces cas-là, ça peut aussi changer les idées et faire du bien. C'est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi. Et puis si tu te sens mal en classe, tu quittes le poste après avoir prévenu l'IEN, les élèves seront répartis, et puis voilà. 

Bon courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement (pour en avoir vécu 4 ce que je ne souhaite à personne), en te lisant comme ça un seul conseil : reste chez toi. (Parce que non, ce n'est pas de ta faute s'il n'y a pas de remplaçant nonmaisoh ;) )

Et 10SA c'est beaucoup, tu perds pas mal de sang, c'est pas forcément. Ils t'ont donné du cytotec? une date d'opération? ILs te laissent comme ça? N'hésite pas à poser des questions ici ou par mp... j'ai à peu près tout essayer ;) malheureusement.

Et un autre conseil : prends soin de toi, pense à toi et oublie le nombre de jours d'absence, c'est comme ça c'est la vie, déjà que c'est injuste à vivre, c'est pas la peine d'en rajouter. J'aurais dû m'arrêter après la 2eme, à 12SA;..... j'ai complètement craqué 2 mois après : 3 semaines d'arrêt..... Bon courage et dans grafitti il y a des sujets là dessus, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à être désolée de venir t'épancher ici. Le forum est là pour ça (aussi).

Tu vis un événement tellement douloureux, prends du temps pour toi, comme le dis Rose, ce n'est pas à toi de compenser les manques de l'EN.

Bon courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une semaine aussi pour FC précoce et ce n'est pas du luxe : perdre beaucoup de sang génère beaucoup de fatigue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques d’expulsion à n'importe quel moment, de perte de sang parfois importantes peuvent te mener à développer très vite une anémie hallucinante en plus de l'inconfort. reste chez toi, tu ne voles rien à personne.

Bon courage, c'est un moment difficile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, pense à toi ... ayant vécu aussi une fausse couche à 11SA avec curetage ( et hémorragie post curetage ) j'avais pris deux semaines d'arrêt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste chez toi et va voir ton médecin demain...C'est dur psychologiquement, c'est dur physiquement! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à culpabiliser du tout.

Tu vies un moment difficile, repose toi. Pour critiquer cette décision, faut être sacrément débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes chez toi.

Et tu peux dire à la dirlo de ma part qu'elle aille se faire voir avec ses réflexions s'il te plait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...