Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fausse couche et arrêt de travail?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 22 minutes, beaba_ a dit :

En revanche, je n'ai jamais accepté toutes les phrases autour du leitmotiv : "la nature est bien faite." Parce que dire que la nature est bien faite quand on vit une fausse couche ... euh ... comment dire ... :blink:

Eh bien moi, le leitmotiv "la nature est bien faite" c'est qui m'a le plus aidée à faire le deuil après ma fausse couche : me dire, me répéter que l'embryon perdu n'avait de toutes façons aucune chance de se développer, cela m'a aidée à ne plus me martyriser avec des "et si... ", des "Et maintenant il/elle aurait..." .

Qu'on ait vécu ou pas une fausse couche, je crois que de toutes façons ça n'est pas facile de trouver les mots qui peuvent soulager et aider parce qu'on ne réagit pas toutes de la même manière. Moi-même, avec toute l'expérience de ma fausse couche, j'ai été très maladroite avec une amie que j'avais cru aider, et qui en a fait des cauchemars, elle me l'a avoué ensuite ! Tout le monde peut être maladroit dans de telles situations, il faudrait essayer de n'entendre que ce qui nous aide à avancer.

Prends bien soin de toi, Alichipie.

• Réponses 49
  • Vues 37.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Picasso59
    Picasso59

Tes élèves et tes collègues n'ont rien à dire et vivront bien sans toi qqs temps; C'est à l'EN de palier l'absence à laquelle tu as droit; Prends ton arrêt, autant que besoin, repose-toi et reprends d

• Malakime
    Malakime

ici aussi FC à 10sa, arrêtée en attendant le curetage puis après le curetage... Deux semaines en tout il me semble.. Comme les autres je dirais de te concentrer sur toi et tes proches, mets toi dans

Posté(e)

Pour ma part, c'est quand j'ai compris que si la nature était bien faite, il n'y aurait ni embryons mal formés, ni fausses couches, et que donc la nature était très mal faite, que j'ai pu avancer. ;) Et surtout, à la naissance de ma fille, me dire que si elle était là, c'était "grâce" à la fausse couche (cette idée que ce que l'on est et vit à un moment M est le résultat de tout son passé).

Effectivement, il faut trouver sa propre façon d'avancer. :)