Aller au contenu

Fausse couche et arrêt de travail?


alichipie

Messages recommandés

Comme les autres collègues je te souhaite bon courage.. surtout repose -toi et prends le temps qu'il te faudra pour surmonter ça!

Aucun scrupule à avoir! Ce n'est pas de ta faute s'il n'y pas de remplaçant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait ma grand mère: "des gens indispensables, y'en a plein dans les cimetières".

Ce qui t'arrive n'est pas anodin dans une vie de femme, alors écoute toi et laisse glisser les paroles de personnes qui parfois ne se rendent pas compte de leur maladresse car chacun voit son petit monde (exemple la sortie sport remise en cause par ton éventuelle absence ou le comptage de décharges non remplacées...).

Personne ne t'en sera redevable et en dernier lieu l'EN! Mais avec le manque de remplaçant ils jouent sur les scrupules des enseignants arrêtés!

Parfois un petit arrêt au bon moment vaut mieux qu'un gros arrêt après craquage!

En tout cas, toutes mes pensées dans cette période difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas à l'EN que tu auras une médaille pour te remercier de tes efforts en plus ;)

Bref, tu es à la maison ou pas alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug: ici aussi FC à 10sa, arrêtée en attendant le curetage puis après le curetage... Deux semaines en tout il me semble..
Comme les autres je dirais de te concentrer sur toi et tes proches, mets toi dans ta bulle et prends le temps
qu'il faudra :hug:

Courage..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un grand réconfort et surtout je cesse de culpabiliser en vous lisant toutes. Je vous remercie pour tout ça :hug:!

Je me rassure aussi en constatant que c'est un évènement, malheureusement triste mais fréquent et que donc il n'y a pas forcément quelque chose qui cloche chez nous.

Je suis donc allée voir mon médecin ce matin qui m'a arrêté pour une semaine. Comme je dois prendre le cytotec ce week-end si rien ne s'est déclenché, peut-être que ça prolongera l'arrêt en début de semaine prochaine (?).

La première directrice qui m'avait dit à demain et à qui j'ai finalement dit (par sms) ce matin, que je devais me rendre à nouveau chez le médecin m'a souhaité du courage et de la tenir au courant donc je pense simplement qu'elle m'avait dit hier "à demain" sans arrières pensées, ce qui me rassure dans un sens.

Celle qui me disait que l'avenir était encore là, en effet en analysant ses mots je pense que vous aviez raison de dire que c'était juste pour me dire de ne pas m'en faire que tout se passerait au mieux à l'avenir. En tout cas j'espère.

Pour l'instant silence radio de la 3ème (:idontno:).

Je n'en reviens pas de ce que certaines aient eu à traverser et les remarques que vous avez essuyé, je suis à mon avis loin de ça avec mes propres collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends soin de toi! Si le médecin t'a arrêté une semaine c'est qu'il y a une raison.

Ils t'ont donné le cytotec en voie orale ou voie vaginale?

Bon courage pour cette épreuve, qui même si elle est "fréquente" chez les femmes, reste tout de même une épreuve à dépasser.

Et la 3eme directrice tu t'en fiches, oublie la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.Oui c'est fréquent, bien plus que ce que l'on croit, de nombreuses femmes ont vécu cette souffrance. Ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de mal. Et une FC, ça ne veut pas dire qu'il y a un souci, il est probable qu'une prochaine grossesse se passera bien, c'est à mon avis ce qu'a voulu te dire ta directrice. Je te le souhaite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bois a raison, 1FC c'est fréquent.... nos aventures "multiples" sont beaucoup plus rares et heureusement. Nous aussi on te souhaite de pouvoir vite tourner la page!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/5/2016 à 20:56, Bountygong a dit :

Ce qui m'a mise très en colère quand j'ai fait ma fausse couche, il y a plus de 17 ans, c'est que tout le corps médical trouvait ça normal. Mon médecin actuel m'a dit que le pourcentage de fausses couches était énorme (je me souviens de 20 à 25%) : c'est trop compliqué de nous avertir AVANT ???? A l'époque img-110140800a7.gif?v=20 l'accès à internet n'était pas aussi facile, et aucun des (nombreux) livres que j'avais lu n'en faisait mention. J'étais folle de rage.

 

Prend soin de toi en tout cas et passe en mode Tefal pour les réactions de ton entourage pro (je sais ce n'est pas évident).

Moi, j'ai eu le droit à : " vous n'allez pas pleurer, vous avez déjà un enfant, ce n'est pas grave". 8 ans après j'y pense encore surtout quand je le croise dans les couloirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule remarque désagréable que j'ai eue finalement, mais la pauvre elle croyait bien dire, c'était une interne des urgences qui me fait l'écho après le curetage de ma 3eme FC pour controler qu'il n'y ait plus rien..... toute jeunette elle me sort "ah ben voilà une bonne chose de faite on avance!"

Je lui ai dit "Ben là en fait j'ai l'impression de faire un bond de 2 ans en arrière à vrai dire"....

Elle s'est confondue en excuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2016 à 20:32, rose45 a dit :

Prends soin de toi! Si le médecin t'a arrêté une semaine c'est qu'il y a une raison.

Ils t'ont donné le cytotec en voie orale ou voie vaginale?

Bon courage pour cette épreuve, qui même si elle est "fréquente" chez les femmes, reste tout de même une épreuve à dépasser.

Et la 3eme directrice tu t'en fiches, oublie la ;)

 

J'ai le cytotec à prendre par voie orale.
Sinon concernant la 3ème directrice je l'ai finalement eu par message le soir même, elle avait simplement oublié son téléphone et n'avait pas vu mon message. Elle a été très correcte et m'a souhaité du courage pour avoir elle même subit ça à plusieurs reprises, elle m'a dit savoir ce qu'il en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...................... ça rassure alorS.

Pour le cytotec, je l'ai pris en voie orale : une douleur atroce dans les instestins et l'estomac (apparemment c'est courant). Par voie vaginale : aucune douleur et évacuation rapide. (j'ai horreur du mot évacuation mais bon). C'était juste pour te prévenir.

Bon bon bon courage, j'en déduis que ça n'est pas parti tout seul?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...