Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui j'y ai pensé et il est passé également. Je viens de relire mon message et je trouve que je me prends la tête pour pas grand chose. :D

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Si pour un conseil d'école le directeur vous note absent excuse est-ce que du coup il vous reste que les 2 autres conseil d'école à faire ?

Je détaille  un peu la situation pour plus de compréhension je suis sur un remplacement de 2 semaines mais la collègue je remplace est à 80% du coup 1 jour de la semaine c'est son complément qui vient et c'est le même jour qu'est programme le conseil d'école. Hors ne sachant pas encore où je serais se jour là j'ai prévenu la directrice que si je peux je viendrai pour faire mes heures autant faire le conseil pendant ce remplacement. Elle m'a dit OK mais t'inquiètes sinon je peux te noter absent excuse sur le compte rendu.

J'espère que je suis assez clair 

Posté(e)

Moi, j'ai un souci à propos de ces 108h.

J'ai fait un remplacement de 4 semaines dans un EREA comme enseignante-éducatrice. J'ai fait 8h de synthèse (4 x 2 heures) (+ de nombreuses "études surveillées"). Où est-ce que je case ces 8 heures de synthèse ? (Idem pour les synthèses d'ITEP qui m'attendent).

Pour le moment, je n'ai fait aucune heure d'APC.

La CPC généraliste m'a écrit de me connecter sur l'ENT et voir avec l'outil qui décompte les heures... Elle est marrante ! J'arrive dans le département et je n'ai pas de code pour ouvrir une session (je lui ai répondu aussitôt par mail).

Posté(e)

@ Bisounours : voici mon avis sur tes conseils d'école, et je précise que ce n'est que mon avis.

Dans ta situation, je considérerais effectivement que mon quota de conseil d'école pour ce trimestre est fait. Sauf si je rencontrais un autre conseil d'école : je me vois mal répondre à un directeur que je me dispense d'assister au conseil d'école parce que j'ai déjà "coché la case", alors que j'aurais juste réussi à faire excuser mon absence.

Après, chacun réagit dans ce genre de situation suivant sa conscience, ses scrupules, ou pas...