giga Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Je cherche donc des évaluations "digestes" adaptées aux nouveaux programmes GS , et "chiffrée" c'est à dire donnant par domaine un pourcentage ou autre de réussite . Si votre circo, vous fournit cela je veux bien !
André Jorge Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Bonjour. Je vais en préparer quelques unes... mais je cherche également puisque je n'ai tout simplement rien.
giga Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Posté(e) 23 mai 2016 Celle-ci (ancien programme) me parait relativement digeste mais longue car plusieurs items en individuel ... http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/montbrison/spip.php?article191 mais je cherche mieux
Anna59 Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 http://netia59a.ac-lille.fr/~vad/spip.php?article469 avec tableur qui calcule les pourcentages mais avec les intitulés des anciens programmes...
lutya Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Vu ce qu'ils disent dans les nouveaux programmes et docs d'accompagnements, je doute qu'ils en fassent sur les sites de circo... "La synthèse des acquis des élèves en fin d'école maternelle La synthèse des acquis des élèvesen fin d'école maternelleLa synthèse des acquis scolaires de l'élève, volontairement brève, est renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle,par l'équipe pédagogique. Elle mentionne ce que l'élève sait faire et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l'aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire. L'établissement de cette synthèse relève de la responsabilité de l'équipe pédagogique du cycle, elle ne donne pas lieu à la passation préalable d'épreuves spécifiques d'évaluation."
lilie86 Posté(e) 25 mai 2016 Posté(e) 25 mai 2016 Que pensez-vous de celles-là ? http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia55/spip.php?article2411
giga Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 7 heures, lilie86 a dit : Que pensez-vous de celles-là ? http://www4.ac-nancy-metz.fr/ia55/spip.php?article2411 le site est en maintenance depuis cet aprem
Maîtresse du 37 Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Je croyais qu'on ne devait plus faire d'évaluations écrites?
giga Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Posté(e) 28 mai 2016 Le 26/05/2016 à 20:30, Maîtresse du 37 a dit : Je croyais qu'on ne devait plus faire d'évaluations écrites? oui, mais je dois evaluer un MS qui demande à entrer en CP et dire s'il a le "niveau" fin GS, et il me faut de l'écrit pour monter le dossier ...
-Coocky- Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 Le 24/05/2016 à 12:36, lutya a dit : Vu ce qu'ils disent dans les nouveaux programmes et docs d'accompagnements, je doute qu'ils en fassent sur les sites de circo... "La synthèse des acquis des élèves en fin d'école maternelle La synthèse des acquis des élèvesen fin d'école maternelleLa synthèse des acquis scolaires de l'élève, volontairement brève, est renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle,par l'équipe pédagogique. Elle mentionne ce que l'élève sait faire et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l'aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire. L'établissement de cette synthèse relève de la responsabilité de l'équipe pédagogique du cycle, elle ne donne pas lieu à la passation préalable d'épreuves spécifiques d'évaluation." Où puis-je retrouver cette citation ? Certains d'entre vous font toujours des évaluations fin GS alors si ce sujet est présent.... Moi je suis à l'étranger alors juste pour comprendre : ce sont vos académies qui vous imposent ou non de les faire ? Merci d'avance...
-Coocky- Posté(e) 3 juin 2016 Posté(e) 3 juin 2016 il y a 6 minutes, -Coocky- a dit : Le 24/05/2016 à 12:36, lutya a dit : Vu ce qu'ils disent dans les nouveaux programmes et docs d'accompagnements, je doute qu'ils en fassent sur les sites de circo... "La synthèse des acquis des élèves en fin d'école maternelle La synthèse des acquis des élèvesen fin d'école maternelleLa synthèse des acquis scolaires de l'élève, volontairement brève, est renseignée à partir du suivi des apprentissages réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle,par l'équipe pédagogique. Elle mentionne ce que l'élève sait faire et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l'aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire. L'établissement de cette synthèse relève de la responsabilité de l'équipe pédagogique du cycle, elle ne donne pas lieu à la passation préalable d'épreuves spécifiques d'évaluation." Où puis-je retrouver cette citation ? Ca y est, j'ai trouvé cette citation : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/evaluation/48/3/note_accomp_eval_bienv_suivi_evaluation_maternelle_527483.pdf (page 4 mais tout le document est assez intéressant...)
Messages recommandés