Posté(e) 24 juillet 201610 a Ma binôme fait orthographe, production d'écrit, poésie, lecture (mais je ne sais pas par rapport à moi la différence?), anglais, comprendre le monde (le vivant et la matière), 1 séance d'EPS, numération, arts visuels (mais elle ne l'a pas mis dans son EDT). Elle a les deux autre jours de la semaine (semaine de 4 jours dans mon école). Il y a des chances que mes élèves partent en demi-groupe avec une intervenant mais je ne sais pas quand ni pour faire quoi???(art visuel???). Pour la lecture, elle m'a dit de faire lecture silencieuse... c'est bien lecture-compréhension pour vous???
Posté(e) 24 juillet 201610 a Salut Virgule merci pour les scans! je t'ai répondu par mail avec un ex d'emploi du temps, qui correspond à ce que je fais dans ma classe. n'hesite pas si tu as besoin de renseignements pour le ce1! bonnes vacances
Posté(e) 24 juillet 201610 a Merci Minouille !! Pour l'instant ça ne colle pas avec les horaires de récré.. qui en plus s'éternisent dans cette école (j'y suis allée en stage pendant 2 semaines en décembre).... Je ferai un jeu de construction avec ce foutu EDT !!! Plus tard....
Posté(e) 24 juillet 201610 a Je viens de faire une programmation rapide des séquences sur l'année.... c'est chaud !!! Pour faire toutes les séquences il faut que je fasse chaque séquence sur 2 jours... Les deux derniers jours de chaque période sont réservées à des révisions puis à l'évaluation... Il faut que je rajoute le futur qui a été mis dans les progressions de mon école... Si je fais une séquence sur 3 jours, je ne fais pas toutes les séquences.... J'ai écris à ma binôme, on verra ce qu'elle en pense....
Posté(e) 25 juillet 201610 a Bonjour Virgule, Je suis également très intéressée par les scans si ça ne te dérange pas! J'utilise la méthode depuis deux ans et je ne pensais pas non plus qu'il y aurait une nouvelle édition...
Posté(e) 26 juillet 201610 a je ne sais pas si j'écris au bon endroit. J'ai acheté la version 2013 de "réussir en grammaire CE2" d'occasion (PriceM*) et en le regardant aujourd'hui je me rend compte que le CD ne marche pas. Bref, est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait m'envoyer les docs ? Merci par avance, je ne me vois pas tout refaire.
Posté(e) 26 juillet 201610 a Bonjour j ai l ancienne version de Resega et je vais avoir en charge la conjugaison lors de mon mi temps en ce1. Est ce que quelqu'un pourrait m envoyer les scan des 2 séquences rajoutées dans le nouveau manuel? Voici mon adresse elovoutier@hotmail.fr. Merci bcp :-)
Posté(e) 29 juillet 201610 a Bonjour toutes (et tous ?), Eh bien, comme beaucoup d'entre vous, je n'ai que le RSEEG ancienne version et j'aimerais beaucoup avoir les nouvelles leçons !!! Est-ce que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait me l'envoyer ? Je transmets mon mail en MP à quelques-unes d'entre vous... Merci d'avance !!!
Posté(e) 29 juillet 201610 a Une petite question : comment répartissez-vous les séances en période 1 ? J'ai vu que dans RSEEG, ils conseillent de ne faire que 2 séquences en période 1, pour se consacrer à l'étude des sons, mais je ne fais qu'un son par semaine pour faire la dictée quotidienne façon MissBubble, et du coup j'hésite à mettre 2 séances par semaine...
Posté(e) 30 juillet 201610 a Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage
Posté(e) 30 juillet 201610 a il y a 19 minutes, Virgule31 a dit : Fichiers en partance via wetransfer... Par contre je pars en vacances je ne pourrai vous en envoyer pendant 15 jours, merci à celles qui l'ont déjà reçu de faire le partage on le fera avec grand plaisir ! merci à toi et bonnes vacances.