Aller au contenu

écriture des nombres en lettres


coudou

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matali

    11

  • janfilip

    9

  • coudou

    5

  • MarieF

    3

CITATION (janfilip @ 17/09/2004, 21:50)

[...] il est consternant de constater que des enseignants ne connaissent pas ces règles[...]

consternant...

voire déplorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consternant...

voire déplorable...

je préfère déplorable ;)

mais nous ne sommes pas des machines... tant mieux si tu les connais par coeur ! sinon réjouis-toi de voir que les autres se renseignent avant d'enseigner n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de savoir si "nous sommes des machines": pas besoin d'enseignant alors...

Il ne s'agit pas plus de "savoir par coeur": il s'agit de comprendre...

"Se renseigner avant d'enseigner n'importe quoi": l'enseignement est vraiment tombé bien bas si les enseignants ne savent même plus de quoi ils parlent...

Consternant, déplorable et scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça te permet donc de juger le boulot des autres ?

Il ne s'agit pas de juger, mais de constater: si tu ne connais pas les règles élémentaires de l'écriture des nombres, je ne vois pas trop quelle légitimité tu as à occuper ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]si tu ne connais pas les règles élémentaires de l'écriture des nombres, je ne vois pas trop quelle légitimité tu as à occuper ton poste...

ça devrait être un argument à l'oral du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été rassurée de voir que d'autres enseignants "humains" pouvaient avoir des faiblesses dans l'écriture des nombres. Pour moi aussi parfois c'est un peu flou avec la règle du "deux cents millions"...Si notre cher janfilip pouvait nous expliquer plus clairement la règle, je crois que je serai moins bête demain en me réveillant...... Merci d'avance.

PS: La tolérance est, je pense, une qualité nécessaire à un enseignant digne de ce nom et si tous les enseignants savaient tout sur tout, ce forum n'existerait pas...( entre autres choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tout d'un coup ces affrontements !!!!

Depuis que je me connecte au forum c'est la première fois que je lis des choses comme ça.

On est là pour s'entraider, pas pour se juger.

On ne sait pas, on le dit et on se fait aider c'est tout, c'est simple.

Marief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne connais pas les règles élémentaires de l'écriture des nombres, je ne vois pas trop quelle légitimité tu as à occuper ton poste...

On pourrait partir du même principe pour bien d'autres règles, de mathématiques et de français, et pour des connaissances solides en histoire, géo, sciences... Et pour des aptitudes sportives et artistiques également...

Bref, l'instit ou le prof des écoles devrait donc tout maîtriser ? J'avoue mon scepticisme...

Personnellement, cela ne me choque aucunement qu'un enseignant de primaire ne connaisse pas les règles "élémentaires" de l'écriture des nombres. Non, vraiment pas ! J'ai cotoyé à l'IUFM des PE2 dont le niveau en maths était franchement très modeste. Cela ne les a pas empêchés, je pense, d'être de bons enseignants. De mon côté, j'avoue de grandes lacunes en histoire, et je ne pense pas que cela m'empêche de faire du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...