AXbois Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour, Faites-vous des sacs à albums dans vos classes, qui partent régulièrement dans les familles? Comment ça se passe? N'est-ce pas trop lourd à gérer? Vérifiez-vous les sacs à chaque retour? Le temps entre le 1er emprunt et le dernier élève qui emprunte n'est-il pas trop long? Est-ce que le dernier va se souvenir de l'histoire? Faut-il garder un exemplaire de chaque album en classe pour qu'ils continuent à le manipuler en attendant leurs tours? En plein questionnement! Merci Lafene
Janelyne Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 J'en ai eu mis en place (tu peux en voir un peu sur mon blog, pas mis à jour car je ne suis pas restée en maternelle, mais tu as des éléments, en signature). Il y a plusieurs manières de faire. Avec des TPS-PS, j'avais pris le parti de ne pas charger les sacs (d'autant que les parents étaient assez désinvestis) : l'album, un atelier fait en classe, une fiche d'explication. Les sacs partaient pour deux soirs : du lundi au mercredi matin, du mercredi au vendredi matin. Quatre sacs tournaient en même temps. Quand ils revenaient en classe, l'ATSEM vérifiaient le contenu, et dans la journée on relisait le livre, on refaisait l'atelier. Pour certains, il y avait des doubles en classe.
Lolita Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Tu peux aller voir sur le site de ma circo : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien31-toulouse-10/ En bas, à gauche, tu cliques sur "Maternelle", puis "Le langage L'écrit", puis "Boites à raconter". Et là, dans la partie de droite, tu as 4 documents que j'ai mis à la suite d'une animation péda faite cette année. Explore !!!
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