miminotte Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Bonjour, la multiplication posée ne sera plus abordée dans les nouveaux progs de ce1 mais seulemen en ligne et je me posais la question de la faire ou non cette année.... vU que nous ne sommes pas specialement en avance, je pensais faire juste celle en ligne... et dire aux parents que je ne ferai pas la posée car elle n'est palus aux programmes... Que faites-vous de votre côté?? Merci
nathoune54 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 Je viens de terminer et c'est passé comme une lettre à la poste. Ils ont beaucoup aimé.
loca84 Posté(e) 27 mai 2016 Posté(e) 27 mai 2016 J'ai fait la multiplication en ligne et la multiplication posée à un chiffre. Cela a débloqué certains sur la multiplication.
doubleR Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 oui c'est fait depuis qqes semaines, sans aucune difficulté (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est enlevé des prog, la soustraction étant plus difficile)
mamiebrossard Posté(e) 28 mai 2016 Posté(e) 28 mai 2016 même chose que Double, elle passe beaucoup mieux que la soustraction
Mayane*** Posté(e) 29 mai 2016 Posté(e) 29 mai 2016 Idem je l'ai faite aussi et ils y arrivent mieux qu'en ligne. Mais je vais tout de même continuer d'accentuer les calculs en ligne (multiplication mais aussi soustraction et addition car je préfère qu'ils aient des stratégies de calcul et crains des automatismes sans trop de réflexion de la part de certains!).
miminotte Posté(e) 30 mai 2016 Auteur Posté(e) 30 mai 2016 vous avez la multiplication avec retenue ou non? parce qu'il me semble que la retenue est difficile à comprendre....
Melle Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 J'ai aussi fait la multiplication posée à 1 chiffre, et comme les autres c'est très bien passé (la retenue n'est pas compliquée quand c'est à 1 chiffre, c'est quand c'est à 2 chiffres et plus que les élèves peuvent s'emmêler les pinceaux...).
amanda5 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Multiplication posée à 1 chfrre faite et bien passée!!! Soustraction posée à retenues faite aussi mais plus diffcile!!!! Moi aussi je trouvais plus logique de garder multiplication en ce1 plutot que la soustraction
Mayane*** Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Bizarrement ici la multiplication à un chiffre comme 26x3 est passée comme une lettre à la poste, mais si ce sont des centaines (241 x 4), ça galère.... Après, je pense que la fatigue y est pour quelque chose, j'ai l'impression de gaver des oies, les pauvres!
Cagory Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Multiplication avec retenues et centaines faite et passée également comme une lettre à la poste. C'est vrai que ça permet aussi à ceux qui ont du mal à comprendre en ligne à visualiser et utiliser une autre méthode qui permet de les faire réussir. Ensuite, pour certains, il faut travailler avec la manipulation pour faire sens, dessiner...
helenel Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 ma collègue de cycle 2 a laissé tomber avec ses CE1. Certains élèves ont toujours du mal à conceptualiser le nombre et confondent toujours addition et soustraction, mélangent les techniques dans les opérations... on verra ce que ça donne l'an prochain...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant