Yufi Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Si j'ai bien lu les programmes, les repères de progressivité proposent de laisser la multiplication et la soustraction posées au CE2, mais ce n'est qu'un conseil. Si l'on sent que sa classe est capable de faire la multiplication posée, je pense qu'il ne faut pas se gêner. Comme vous, je trouve que la soustraction posée est plus difficile et n'a pas forcément sa place en CE1, surtout si l'on fait déjà addition et multiplication.
Melle Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Moi j'ai compris soustraction en CE1 et multiplication en CE2...
sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 La multiplication posée abordée jusque là en ce1 passe au ce2. quant à la soustraction sans et avec retenue, elle reste au programme du ce1. concernant les tables, il n y a plus d obligation au ce1 de les apprendre de 2 à 5 et au ce2 jusque 9. qu allez vous faire?
doubleR Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Je continue les tables de 1 à 5, avec les ceintures de charivari que je démarre en mars avril, ils finissent tous par les obtenir et je ferai aussi la x en colonnes. Et la soustraction on verra, ... cette année je ne l'ai pas faite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant