Aller au contenu

CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


CLARANNE

Messages recommandés

Il y a 21 heures, gab1306 a dit :

Que "vaut" la formation en externe? Possible en plus de ton travail?

Effectivement je pourrais (j'ai passé le CRPE en candidat libre l'année de mon M1) mais je souhaite me reconvertir en partie par peur du burn out... alors préparer un concours en même temps que bosser c'est peut être pas le top!

Tu prépare quoi comme formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 12:45, lily864 a dit :

Merci pour ta réponse! 

Outch les tarifs ...

Je suis un peu dépitée car je viens de voir que la formation que je visais (préparation à un concours) n'est pas possible dans le cadre d'un congé de formation.

Qu'avez vous pu obtenir ceux qui ont eu un cfp? (J'ai noté M2 du coup )

pourquoi tu dis que ce n'est pas possible dans le cadre d'un congé de formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 20:17, pimouss26 a dit :

pourquoi tu dis que ce n'est pas possible dans le cadre d'un congé de formation? 

Parce qu’ils n’envoient pas les attestations de présence avec cette formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lily864 a dit :

Parce qu’ils n’envoient pas les attestations de présence avec cette formation ...

peut-être que tu peux en demander une, ils n'ont peut-être jamais eu le cas de figure :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques années un master à la fac. Je me suis inscrite comme une simple étudiante, et je n'ai pas eu la sécu à payer. Dans mon souvenir, c'était très peu cher. J'allais en cours un jour par semaine, et ils me délivraient tous les mois une attestation de présence.

Une attestation de présence pour des cours à distance, je trouve ça un peu bidon, quel que soit le prix payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lily864 a dit :

Parce qu’ils n’envoient pas les attestations de présence avec cette formation ...

Je fais ma formation à distance et je n'ai donc pas d'attestation de présence. Pour l'instant, je n'ai renvoyé à la dsden que mon certificat d'inscription et personne ne m'a rien demandé d'autre. Je leur enverrai mes feuilles de présence de stage mais ça ne vaudra que de octobre à février... Après j'ai une semaine de présentiel en mars donc je pourrai avoir une attestation de présence pour ce mois là aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 20:44, prune2007 a dit :

Je fais ma formation à distance et je n'ai donc pas d'attestation de présence. Pour l'instant, je n'ai renvoyé à la dsden que mon certificat d'inscription et personne ne m'a rien demandé d'autre. Je leur enverrai mes feuilles de présence de stage mais ça ne vaudra que de octobre à février... Après j'ai une semaine de présentiel en mars donc je pourrai avoir une attestation de présence pour ce mois là aussi.  

A l'IA ils m'ont dit qu'il les fallait absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lily864 a dit :

A l'IA ils m'ont dit qu'il les fallait absolument...

Dans les textes sur le cfp, rien n'interdit les formations à distance. Mais bon, les poules auront des dents quand les administrations déconcentrées respecteront la loi...

A toi de t'arranger avec ton centre de formation pour avoir une attestation comme quoi tu rends les travaux demandés, etc... En CFP depuis 2,5 mois, l'EN ne m'a encore rien demandé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/20/2016 at 7:36 PM, tanmataxe said:

Bonjour,

Vous pensez que je peux aussi demander un financement pour le capes interne de maths via le CNED?

Merci

 

Un financement? L'E.N ne prend (à ma connaissance) pas en charge les formations, hormis celles internes organisées par le rectorat... peut-être se renseigner au service du C.A.F.A.

Vous pouvez suivre le Cned en plus/en dehors du travail de prof ou en demandant un c.f.p (mais attention à la baisse de salaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/12/2018 at 10:32 PM, prune2007 said:

Dans les textes sur le cfp, rien n'interdit les formations à distance. Mais bon, les poules auront des dents quand les administrations déconcentrées respecteront la loi...

A toi de t'arranger avec ton centre de formation pour avoir une attestation comme quoi tu rends les travaux demandés, etc... En CFP depuis 2,5 mois, l'EN ne m'a encore rien demandé. 

 

Sans attestations envoyées, êtes-vous payées correctement depuis 2 mois et demi? Si oui, votre gestionnaire de paie est vraiment top!

Même avec tous les justificatifs mensuelles, on ne m'a pas viré le montant exact du salaire (85/100)...😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

Sans attestations envoyées, êtes-vous payées correctement depuis 2 mois et demi? Si oui, votre gestionnaire de paie est vraiment top!

Même avec tous les justificatifs mensuelles, on ne m'a pas viré le montant exact du salaire (85/100)...😢 

Oui oui, j'ai bien mon indemnité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un congé formation pour préparer des concours avec le cned . Si , tu peux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...