Aller au contenu

CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


CLARANNE

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vinclemel a dit :

Oui tu peux. Moi je vais peut être en demander une pour 4 mois à partir de fin avril. Apparemment c'est possible aussi si on a commencé le cfp au 1er septembre. Je vais demander une rallonge de 2 mois pour faire des stages mais je ne me fais pas d'illusion sur la réponse. Je pense que je peux me brosser! 

Tu veux une dispo pour chercher du travail l'an prochain ou tu l'as déjà trouvé ?

Merci pour ta réponse.

Je voudrais chercher du travail, idéalement comme contractuelle dans la territoriale, pour enchaîner sur une intégration directe. 

J'en ai parlé avec mon conjoint et il pense aussi que c'est une suite logique à mon cfp. Je ne me vois pas retourner devant les élèves de toute façon...

Ça signifie prendre le risque de n'avoir aucun revenu quelques temps. Mais je suis prête à avoir un boulot alimentaire en attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il semble que dans mon département ce soit un peu plus long...

Je vais essayer on verra bien.

Prune2007 (si tu as envie d'en parler bien entendu ...) c'est le ras le bol du métier qui t'a poussé à demander cette formation ? Depuis combien de temps étais-tu enseignante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prune2007 a dit :

Merci pour ta réponse.

Je voudrais chercher du travail, idéalement comme contractuelle dans la territoriale, pour enchaîner sur une intégration directe. 

J'en ai parlé avec mon conjoint et il pense aussi que c'est une suite logique à mon cfp. Je ne me vois pas retourner devant les élèves de toute façon...

Ça signifie prendre le risque de n'avoir aucun revenu quelques temps. Mais je suis prête à avoir un boulot alimentaire en attendant mieux.

Je te souhaite beaucoup de réussite, il faut y croire avec ton stage long êtres compétences !

Moi pareil je n'ai aucune envie de retourner en classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WILLOW57 a dit :

Prune2007 (si tu as envie d'en parler bien entendu ...) c'est le ras le bol du métier qui t'a poussé à demander cette formation ? Depuis combien de temps étais-tu enseignante ?

Oui, je tourne en rond en classe. J'ai eu le concours en 2004. Ca s'est toujours bien passé, mais j'ai l'impression d'une part d'avoir fait le tour du métier et d'autre part que cet emploi n'offre aucune perspective d'évolution. J'ai l'impression d'être enfermée et ça ne me plait pas. C'est très personnel, j'ai la bougeotte, c'est comme ça :tongue:. Ca sera pareil dans un autre métier, je ne me leurre pas ! J'avais déjà des diplomes de gestion en poche, ça aide à se lancer.

il y a 6 minutes, Vinclemel a dit :

Je te souhaite beaucoup de réussite, il faut y croire avec ton stage long êtres compétences !

Moi pareil je n'ai aucune envie de retourner en classe. 

Merci :wub:

J'essaie d'y croire en tout cas. Je me donne les moyens de réussir, mais parfois cela ne suffit pas. Puis en stage, je n'ai vu ma tutrice qu'une heure au total (en 2 mois et demi de stage) :dry: et j'ai l'impression qu'on attend de moi un travail d'expert alors que je suis en formation... Alors certes, je suis autonome, mais bon... Je lui ai remis une note sur l'audit que je devais faire, je pense que mon dossier ne lui a pas plu (vous savez, les gens qui veulent qu'on évalue le travail de l'équipe pour s'entendre dire que c'est parfait et qui ne sont pas contents parce qu'on dit que ce n'est pas le cas :ninja:). J'aurais aimé être un peu plus guidée...

 

J'ai fait ma demande de mise en dispo, je poste ça la semaine prochaine à mon IEN. Il ne me connait pas, je ne vois pas bien quel avis il va pouvoir émettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une démarche très courageuse. Je comprends pleinement tes motivations. Pour moi l'enseignement est déjà une deuxième carrière commencée en 2006 et comme toi j'ai la bougeotte  !! Alors même si je trouve encore beaucoup de positif dans ce métier je voudrais encore vivre une autre aventure professionnelle... Je vais faire une demande de congé de formation mais comme c'est la première année je n'y crois pas trop.

Bonne chance dans ta démarche et du courage aussi, il faut toujours un peu des deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...