Aller au contenu

CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE


CLARANNE

Messages recommandés

Bonsoir

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2019.

L 'an dernier, j'ai eu la chance de faire un congé de formation pendant 10 mois. Un régal ! Depuis septembre, je suis sur un poste (toujours loin de chez moi et je ne suis pas très épanouie). Je savais bien que je devais rendre le triple du temps. Je trouve le temps trèèèèès long... Pour celles et ceux qui ont également fait un congé de formation et qui ont envisagé changer ou évoluer, comment avez-vous fait ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Drinkette said:

Bonsoir

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2019.

L 'an dernier, j'ai eu la chance de faire un congé de formation pendant 10 mois. Un régal ! Depuis septembre, je suis sur un poste (toujours loin de chez moi et je ne suis pas très épanouie). Je savais bien que je devais rendre le triple du temps. Je trouve le temps trèèèèès long... Pour celles et ceux qui ont également fait un congé de formation et qui ont envisagé changer ou évoluer, comment avez-vous fait ? 🙂

Quelle formation avez-vous suivi?Quel est votre poste actuel? En quoi le temps est long?

 

Je suis en congé de formation (concours E.N) et j'espère ne pas m'ennuyer sur un autre poste, mais, au contraire, avoir un poste qui correspond mieux à mes attentes que P.E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/15/2018 at 9:49 PM, graindepice said:

J'ai obtenu un congé formation pour préparer des concours avec le cned . Si , tu peux 

 

Quels concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gab1306 a dit :

Quelle formation avez-vous suivi?Quel est votre poste actuel? En quoi le temps est long?

 

Je suis en congé de formation (concours E.N) et j'espère ne pas m'ennuyer sur un autre poste, mais, au contraire, avoir un poste qui correspond mieux à mes attentes que P.E...

J'ai fini mon master de langues pour compléter mon expérience à l'étranger. Je ne peux pas avoir de poste adapté avec un tel diplôme, mais je ne regrette pas mon choix. C'était une année enrichissante. Je suis actuellement en REP. Je ne pense pas avoir le profil pour ce poste et j'attends chaque week-end pour rentrer chez moi 😉

J'envisage d'effectuer un master FLE l'an prochain à distance.

J'espère que vous obtiendrez un poste correspondant à vos attentes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Drinkette said:

J'ai fini mon master de langues pour compléter mon expérience à l'étranger. Je ne peux pas avoir de poste adapté avec un tel diplôme, mais je ne regrette pas mon choix. C'était une année enrichissante. Je suis actuellement en REP. Je ne pense pas avoir le profil pour ce poste et j'attends chaque week-end pour rentrer chez moi 😉

J'envisage d'effectuer un master FLE l'an prochain à distance.

J'espère que vous obtiendrez un poste correspondant à vos attentes 🙂

Merci pour la réponse. Avec un master de langues, vous pouvez candidater pour un poste en Ecole française à l'étranger, par exemple (je ne connais pas votre situation personnelle). Un congé de formation permet de toutes façons de prendre du recul sur une situation (très positif). Bonne idée ce master fle à distance. Il y a des postes de prof pour les élèves arrivants en France (ou C.A.S.N.A.V selon le signe E.N).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gab1306 a dit :

Merci pour la réponse. Avec un master de langues, vous pouvez candidater pour un poste en Ecole française à l'étranger, par exemple (je ne connais pas votre situation personnelle). Un congé de formation permet de toutes façons de prendre du recul sur une situation (très positif). Bonne idée ce master fle à distance. Il y a des postes de prof pour les élèves arrivants en France (ou C.A.S.N.A.V selon le signe E.N).

Merci pour votre message encourageant et positif. Oui, je souhaiterais partir à l'étranger. Je crois qu'avant le détachement il y a une période de 3 mois de mise en dispo. Je dois donc attendre deux ans et demie en raison du congé de formation. Je trouve ainsi le temps long. Il y a des perspectives mais il faut patienter 🙂. Dans tous les cas, le congé de formation était une bonne décision. Dans mon département, pour l'instant, les postes pour les élèves primo-arrivants ne sont pas vacants. Merci pour ces pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Quels concours?

j'ai préparé leconcours de prof doc et le concours contrôleur insee

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Les demandes pour CFP étant d'actualité j'ai bien l'intention de me lancer cette année mais voilà après quelques recherches sur internet j'ai pu lire qu'il fallait attendre parfois plusieurs années avant de pouvoir obtenir un accord. Pour celles et ceux qui ont pu bénéficier de ce CFP combien de demandes avez-vous dû faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WILLOW57 a dit :

Bonjour et bonne année à tout le monde !

Les demandes pour CFP étant d'actualité j'ai bien l'intention de me lancer cette année mais voilà après quelques recherches sur internet j'ai pu lire qu'il fallait attendre parfois plusieurs années avant de pouvoir obtenir un accord. Pour celles et ceux qui ont pu bénéficier de ce CFP combien de demandes avez-vous dû faire ? 

A ma 2eme demande. Mais cela dépend vraiment des départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut demander une dispo après un CFP ?

Je suis perdue pour l'an prochain, je ne sais pas comment gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 09:49, prune2007 a dit :

Est ce qu'on peut demander une dispo après un CFP ?

Je suis perdue pour l'an prochain, je ne sais pas comment gérer...

Oui tu peux. Moi je vais peut être en demander une pour 4 mois à partir de fin avril. Apparemment c'est possible aussi si on a commencé le cfp au 1er septembre. Je vais demander une rallonge de 2 mois pour faire des stages mais je ne me fais pas d'illusion sur la réponse. Je pense que je peux me brosser! 

Tu veux une dispo pour chercher du travail l'an prochain ou tu l'as déjà trouvé ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...