Aller au contenu

Petite section au jour le jour - 2016-2017


Citronnette

Messages recommandés

Pour l'emploi du temps je pense utiliser celui proposé dans l'ouvrage "Une année en petite section" en modifiant les après-midis car mes PS seront à la sieste jusqu'à 15h30 pour une sortie à 16h15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de la CPB depuis 4 ans . ... Laurène est ma marraine (une amie en fait on a fait notre scolarité  ensemble de la 2nde à la fin de l'IUFM). 

 Je crois que je vais l'enlever la veille de la rentrée . Je dirai au zil (qui doit m'aider ce jour là) d'aller sur son poste  lol 

Après si vous avez FB je vous conseille de like la page de LA CPB mater et LA CPB  comme ça vous aurez accès à toutes les publications des membres .

Car il y a beaucoup de blogs à répertorier !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La hauteur n'est pas adaptée c'est sur à des petits  .

Il auront une maison de couleur (correspondant à leur groupe d'ateliers ) affichée a leur hauteur  avec leur étiquette .

Quand ils arrivent le matin ils prennent leur étiquette de leur maison et la mettent à l'école. 

Comme ça les élèves voient les absents qui sont encore dans leur maison . Et tu  les comptes avec eux . 

Une gommette de couleur sera en dessous de leur étiquette. 

ça facilite le rangement en fin d'après midi  tu peux  le faire avec qq élèves  (chaque étiquette dans leur maison )

 

Je te mets un aperçu de ce que jai fait rapidement ps : jai un thème pob

les ronds toujours de couleurs  correspondent aux colliers de présence 

 

 

maison ps.pub

maison ps.PNG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi pour mascotte j'ai choisi Loup. Je vais certainement utiliser ce thème pour illustrer la date et les rituels sur le temps en général (calendrier annuel + jour de la semaine.

En revanche pour les présences je pense utiliser des étiquettes avec photos et prénoms que je disposerai sur une table et que l'enfant prendra et ira installer sur la tableau de présence. Du moins dans les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, vyk a dit :

Pour l'edt jen ai mis un qq post avant ^^ cest une ébauche ....

Pour les présences , j'ai eu un coup de coeur pour celui là !!    

Tableau de présence

http://www.lamaternelledechocolatine.fr/tableau-de-presence-a118547102

 

j'ai à peu près le meme style dans l'idée ... 

je voudrais leur faire fabriquer leur maison (fiche cartonnée format "maison" à tapoter à l'éponge, et dans une fenêtre coller leur photo avec étiquette prénom amovible en dessous... quand ils arrivent ils décollent leur étiquette de la maison pour la mettre dans l'école ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nile a dit :

Est ce que quelqu'un a l'intention de supprimer les ateliers tournants dans sa classe de petite section. Ou vous travaillez par groupe de couleur?

 Non mais tu as un post sur le forum pour ceux qui ne veulent pas faire de rotation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...