Aller au contenu

Petite section au jour le jour - 2016-2017


Citronnette

Messages recommandés

Le 03/07/2016 à 11:39, pivote a dit :

Attention une année, mes étiquettes n'étaient pas de qualité et tombaient :sad: pas très pratique ! 

C'est pour ça que j'avais fait des pinces à linge cette année. Je les avaient mises au dessus du porte-manteau des chaque éleve mais même à la rentrée certains parents ne lisent pas les affiches (j'avais u e affiche expliquant de les passer aux toilettes et d'accrocher la pince à linge sur l'habit de leur enfant avant d'entrer en classe...) bref. 

Moi j'utilise du sparadra, c'est impeccable niveau tenue. Je prépare le matin avant l'arrivée des enfants les 2-3 premiers jours le temps de connaître leur prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 16:29, Citronnette a dit :

Petite question : qu'est-ce que vous utilisez pour les présences du matin ? J'ai bien envie d'utiliser un support comme celui-ci :thumbsup:

http://validees.eklablog.com/presence-du-matin-en-maternelle-a107029374

 

Je reviens sur les EDT.

Tu pourrais scanner ou photographier l'emploi du temps stp pour voir à quoi il ressemble ? Merci.

MP-> s'il faut.

Moi j'en ai fait un théorique, je le fignole et je vous montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lemaître a dit :

Je reviens sur les EDT.

Tu pourrais scanner ou photographier l'emploi du temps stp pour voir à quoi il ressemble ? Merci.

MP-> s'il faut.

Moi j'en ai fait un théorique, je le fignole et je vous montre.

Et voilà ! En MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet emploi du temps.

2 remarques qui me seront faites si je présente ça en inspection :

- la récréation doit être finie 1 heure avant la sortie méridienne.

- les rituels sont trop tôt : l'attention maximale étant la meilleure à 9h30 (pour ouverture 8h30) donc ateliers trop tôt également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti là-dessus : (j'attends vos réflexions!) =)

8H45-9H00

Accueil

9h00-9h30

Ateliers libres (peinture, constructions, graphisme, sciences, activités sensorielles, motricité fine)

9h30-9h45

Rituels

9h45-10h25

Ateliers dirigés

10h25-10h45

EPS

10h45-11h15

Récréation (passage aux toilettes + habillage)

11h15-11h45

Activités chants/écoutes

11h45-12h00

Habillage/Sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2016 à 16:29, Citronnette a dit :

Petite question : qu'est-ce que vous utilisez pour les présences du matin ? J'ai bien envie d'utiliser un support comme celui-ci :thumbsup:

http://validees.eklablog.com/presence-du-matin-en-maternelle-a107029374

 

C'est ce que j'utilise. Le tableau est cher à l'achat mais je l'ai depuis 3 ans. L'atout est de pouvoir faire évoluer les rituels de présence: changer les étiquettes sans rajouter d'aimant ou de bande scratch, les faire mettre par groupe, PS/MS, garçons/filles.

J'aurai une classe de 4 TPS  18 PS   10 MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis contente de trouver ce fil de discussion car je débarque à la rentrée en PS (une vingtaine d'élèves avec 1 Atsem à temps plein :D) avec en plus la direction de l'école (8 classes!:blink:)...

Je n'ai jamais fait qu'une année de ¼ de décharge en PS alors autant dire rien!... :scratch:Je suis assez perdue Mais j'espère trouver rapidement mes marques. 

Pour l'instant j'essaie de lire pas mal de choses mais il va falloir que je m'y mette concrètement pour éviter de perdre trop de temps!!

A bientôt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue yayaboom ! Moi aussi je débarque ! Pas évident quand on vient de l'élémentaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kiko a dit :

C'est ce que j'utilise. Le tableau est cher à l'achat mais je l'ai depuis 3 ans. L'atout est de pouvoir faire évoluer les rituels de présence: changer les étiquettes sans rajouter d'aimant ou de bande scratch, les faire mettre par groupe, PS/MS, garçons/filles.

J'aurai une classe de 4 TPS  18 PS   10 MS.

Où l'as-tu acheté ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citronnette

Nous en avions acheté chez Nathan. Sinon, à une époque chez Casa ils vendaient des portes photo avec des pochettes en plastique transparent comme cela:

http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/pochette-porte-photo-transparente/f-1176360-pre8717222010619.html

Mais je le trouvais moins pratique, je l'ai utilisé deux années quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kiko a dit :

@Citronnette

Nous en avions acheté chez Nathan. Sinon, à une époque chez Casa ils vendaient des portes photo avec des pochettes en plastique transparent comme cela:

http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/pochette-porte-photo-transparente/f-1176360-pre8717222010619.html

Mais je le trouvais moins pratique, je l'ai utilisé deux années quand même.

Merci je n'arrive pas à trouver comment cela s'appelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...