mapie42 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Je fais appel à vous pour un avis de répartitions. Nous avons 7 classes où il faut répartir 21 PS, 21 MS, 28 GS, 25 CP, 22 CE1, 17 CE2, 22 CM1, 15 CM2 Je vous remercie par avance, Marie
Juperlau2 Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 S'il n'y a pas de cas particulier, je laisserais les petites classes en niveau simple et ferais : 17 CE2 + 10 CM1 12 CM1 + 15 CM2 Certes ça fait des doubles niveaux plus chargés que les cours simples mais l'enseignant de PS peut décharger un peu pendant la sieste en prenant une partie des GS 2 aprems et les CM1 les deux autres par exemple.
piednu Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, J'essaierais de faire un cp pur et je verrais bien par exemple : ps/ms : 21+4 ms/gs : 17+8 gs/ce1 : 20 + 4 cp : 25 ce1/ce2 : 18+4 ce2/cm1 : 13+12 cm1/cm2 : 10 + 15 Une idée !
corazon Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour, je profite de ce poste pour soumettre notre problème. Ecole de 9 classes les prévisions pour l'an prochain sont : 54 CP 42 CE1 40 CE2 45 CM1 36 CM2 Avec une vigilance particulière sur les CP et les CM2. Si vous avez des idées lumineuses pour faciliter le travail de chacun enfant comme adulte... Merci !! Ne pas citer svp.
calia Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 2 heures, corazon a dit : Bonjour, je profite de ce poste pour soumettre notre problème. Ecole de 9 classes les prévisions pour l'an prochain sont : 54 CP 42 CE1 40 CE2 45 CM1 36 CM2 CP : 24-24 CP-CE1 : 6-16 CE1 : 26 CE2 :26 CE2-CM1 :14-10 3 CM1-CM2 :12-12 / 12-12 / 11-12 Ca casse le groupe des CM2. Il est possible aussi de casser le groupe des CP en ne faisant que des CP-CE1 (13-11), mais je suis moins convaincue, sauf si les CE1 sont dans l'ensemble plutôt bons et calmes et autonomes
corazon Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Il y a 5 heures, calia a dit : CP : 24-24 CP-CE1 : 6-16 CE1 : 26 CE2 :26 CE2-CM1 :14-10 3 CM1-CM2 :12-12 / 12-12 / 11-12 Ca casse le groupe des CM2. Il est possible aussi de casser le groupe des CP en ne faisant que des CP-CE1 (13-11), mais je suis moins convaincue, sauf si les CE1 sont dans l'ensemble plutôt bons et calmes et autonomes Meri pour ta proposition Calia. Les collègues qui ont les CP actuellement ne les voient pas vraiment en double niveau car ils ne sont pas vraiment calmes et ont besoin qu'on soit tout le temps derrière eux mais il va bien falloir trouver une solution quoi qu'il en soit pour ce groupe de CP. Si vous avez d'autres propositions, je prends aussi, on doit réétudier ça la semaine prochaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant