Gene Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Hello! _bl_sh_ Je viens à la pêche aux renseignements au sujet du "cahier de roulement" que chaque enf tient à tour de rôle dans la classe Pouvez-vous m'expliquer comment le mettre en place comment le gérer ce qu'il faut y mettre Enfin tout surtout avec des CE1! Merci
cerisette Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Celui que j'ai vu, c'était un cahier qui passait de classe en classe, chaque jour. En fait chaque jour un élève avait des lignes d'écriture à faire........ Mais bon c'était un cahier qui datait des années 60!!!! ça se fait encore???
Delfine59 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 D'après ce que je sais, le cahier de roulement était autrefois utilisé pour permettre à l'inspecteur d'avoir une vue générale sur le travail de chaque enfant, sans avoir à feuilleter trop de cahiers. En fait, chaque élève l'utilisait une journée complète, pour y faire les exercices de français et maths au lieu de les faire ds son cahier du jour. Le lendemain, on passait le cahier à un autre élève, et ainsi de suite. Il me semblait que ce système était abandonné depuis longtemps ... On le fait encore ds ton école ? Ou ça correspond à autre chose ?
Gene Posté(e) 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) 15 septembre 2004 nouvel inspecteur depuis l'an dernier qui "recommande" cet outil et je souhaitais en savoir plus d'après ma maman ça se faisait dans les années 70 :o
matali Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 on fait bien des "classeurs de classe" destiné aux élèves absents pour rattrpaper... pourquoi ne pas en confier l'intégralité à un élève chaque jour ??
cendrillon Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Et... Quel âge il a, ton "nouvel" inspecteur?
Messages recommandés