Aller au contenu

temps partiel 80 pourcent


bambine

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon deuxième enfant est né en décembre 2015. J'ai repris a temps plein au mois de mars 2016.

J'ai fait une demande de temps partiel a 80 pour cent pour la rentrée 2016. Une collègue me dit aujourd’hui que je n'aurai pas le droit au complément CAF car je n'ai pas pris mon temps partiel dans les 6 mois suivants la naissance de mon enfant...

Dit elle vrai?

Merci pour vos infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle se trompe. J ai accouché de ma deuxième en avril 2014, j'ai pris mon temps partiel à la rentrée de septembre 2014, soit 6 mois après.  Va voir sur le site de la caf car depuis le 1er avril etou les enfants nés en 2015, il y a eu des changements. Le plus pervers étant celui de réduire le clca de 2 ans au lieu de  3 si le papa ne prend pas un temps partiel. Sous prétexte d'égalité et parité,   la maman qui bosse risque de se faire bananer. Renseigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle se trompe,  tu as le droit au complément de libre choix d'activité jusqu'aux deux ans de ton 2ème. Un coup de fil à la caf te permettra d'en être certaine . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que ce qu'elle dit est vrai pour un 1er, mais pas pour un 2ème comme dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils est né en janvier 2015, c est mon deuxième enfant. J ai repris à 100 %  en avril 2015. Et je suis à 80  %  depuis septembre 2015. J'ai l aide de la caf et ce, jusqu'en mai 2017. Donc ta collègue se trompe.

Par contre les règles sont différentes quand c'est un deuxième que quand c est un premier. Donc ta collègue parlait de ça peut être quand c est un premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...