Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée!

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sophzen a dit :

bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée!

Bomber un vieux CD ( neige ou or ), y coller la pomme de pin avec une bougie chauffe-plat ou petit bonhomme de neige ( avec riz et chaussette ou plastiroc) à côté... ça fait un joli centre de table ;-)

On peut décorer la pomme de pin avec des paillettes rouges. 

:-) 

 

vieux CD ou disque découpé dans du carton 

Posté(e)

La peindre en vert puis y coller des boules de cotillons,  ça fait mini sapin de Noël.  Ça peut ensuite devenir un centre de table aussi avec l'idée de Sosogs!

Posté(e)
il y a 56 minutes, Sophzen a dit :

bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée!

J'ai fait à peu près ça l'année dernière:

bricolage-noel-enfant-sapin-noel-pomme-pin-peinte-verte-deco-perles.jpg

Mais j'ai juste peint les extrémités en vert et trouvé des "chenilles" version guirlandes. J'ai peut être des photos sur mon ordi si  ça t'intéresse.

Posté(e)

Sinon pour noël, sapin et étoile en origami (j'essaie de me tenir à 2 origamis par période), carte de noël avec sapin en pliage, guirlande de noël avec des "boules" coloriées par chaque élève et bien sûr: calendrier de l'avent avec devinettes et jeux sur noël / mots fléchés de noël / ...  

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'arrive pas à boucler ce que je veux faire et ça tous les jours, en particulier mes séances de lecture ou grammaire sont souvent plus longues que prévues ...Du coup c'est la QLM qui passe à la trappe. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la partie espace qui ne m'inspire pas trop, auriez vous des conseils de manuels ou de blogs, quelque chose de facile à mettre en oeuvre avec doc élèves photocopiables .... Idem pour le vivant ( sûrement très intéressant mais j'ai peur de m'éparpiller )? Dans mon école, je n'ai aucun spécimen que je pourrais consulter, je suis prête à investir dans un ouvrage bien fait ...( ancien ou nouveau prog, ce1 ou cycle 2, peu importe du moment que c'est intéressant et facile à mettre en oeuvre ...)

Merci et bonne soirée. 

Posté(e)

Moi j'essaie de faire des choix de choses qui leurs plaisent vraiment en QLM, parce que j'ai exactement le même problème, c'est souvent ce qui passe à la trappe. J'utilise pas mal de documents de Lutin Bazar, il y a plein d'idées qui fonctionnent bien. Je sais que je ne ferai pas tout le programme en QLM alors... tant pis, je prends le temps de faire les choses qui marchent bien.

 

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre l'application Edumoov ...

Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?)

Merci !

voici le numéro de ma classe : 55625

Merci !

Sophie 

Posté(e)

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.)

J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances...

Petit besoin d'être rassurée en ce moment...:sad:

Posté(e)
il y a 44 minutes, valou44 a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.)

J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances...

Petit besoin d'être rassurée en ce moment...:sad:

J'ai fait la même chose que toi, je viens de commencer passé, présent, futur. Je pense faire le sujet à  la rentrée, révisions jusqu'aux vacances.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...