Croquette33 Posté(e) 25 novembre 2016 Posté(e) 25 novembre 2016 Merci pour vos réponses ! Moi c'est dans le fichier de maths et dans ma progression (prise sur La Classe nouveaux programmes) je lis : Repérage dans le temps : • Connaître quelques outils pour se repérer dans le temps. Le chronomètre, l’horloge, le sablier, le calendrier et Résoudre des problèmes impliquant des longueurs, des masses, des contenances, des durées, des prix : • Résoudre des problèmes de durée. Du coup en séance 1, je pensais leur lire l'album 1 seconde 1 minute 1 siècle (en sautant la toute fin) et partir de ça, ensuite observer l'horloge...chacun aura la sienne...
Franjoe Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Moi j'ai envie de faire un sapin en utilisant des petites bricoles genre trombones, bouchons, fils, etc. Je ne sais pas encore trop comment je vais organiser ça, mais voilà...
amanda5 Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 Je pense faire une carte de noel: avec un sapin guirlande sur le devant . Et un bricolage (soit étoile à accrocher ou sapin soit boule )
Sophzen Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée!
SosoGS Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 15 minutes, Sophzen a dit : bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée! Bomber un vieux CD ( neige ou or ), y coller la pomme de pin avec une bougie chauffe-plat ou petit bonhomme de neige ( avec riz et chaussette ou plastiroc) à côté... ça fait un joli centre de table ;-) On peut décorer la pomme de pin avec des paillettes rouges. :-) vieux CD ou disque découpé dans du carton
Melle Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 La peindre en vert puis y coller des boules de cotillons, ça fait mini sapin de Noël. Ça peut ensuite devenir un centre de table aussi avec l'idée de Sosogs!
kristell Posté(e) 26 novembre 2016 Posté(e) 26 novembre 2016 il y a 56 minutes, Sophzen a dit : bonjour 😊 auriez -vous des suggestions pour une réalisation avec une grosse pomme de pin ( récupérées en vacances estivales) car je sèche et j aimerais vraiment les utiliser. Mercis anticipés et bonne journée! J'ai fait à peu près ça l'année dernière: Mais j'ai juste peint les extrémités en vert et trouvé des "chenilles" version guirlandes. J'ai peut être des photos sur mon ordi si ça t'intéresse.
masapa Posté(e) 28 novembre 2016 Posté(e) 28 novembre 2016 Sinon pour noël, sapin et étoile en origami (j'essaie de me tenir à 2 origamis par période), carte de noël avec sapin en pliage, guirlande de noël avec des "boules" coloriées par chaque élève et bien sûr: calendrier de l'avent avec devinettes et jeux sur noël / mots fléchés de noël / ...
leonora31 Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir, Je n'arrive pas à boucler ce que je veux faire et ça tous les jours, en particulier mes séances de lecture ou grammaire sont souvent plus longues que prévues ...Du coup c'est la QLM qui passe à la trappe. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la partie espace qui ne m'inspire pas trop, auriez vous des conseils de manuels ou de blogs, quelque chose de facile à mettre en oeuvre avec doc élèves photocopiables .... Idem pour le vivant ( sûrement très intéressant mais j'ai peur de m'éparpiller )? Dans mon école, je n'ai aucun spécimen que je pourrais consulter, je suis prête à investir dans un ouvrage bien fait ...( ancien ou nouveau prog, ce1 ou cycle 2, peu importe du moment que c'est intéressant et facile à mettre en oeuvre ...) Merci et bonne soirée.
Franjoe Posté(e) 1 décembre 2016 Posté(e) 1 décembre 2016 Moi j'essaie de faire des choix de choses qui leurs plaisent vraiment en QLM, parce que j'ai exactement le même problème, c'est souvent ce qui passe à la trappe. J'utilise pas mal de documents de Lutin Bazar, il y a plein d'idées qui fonctionnent bien. Je sais que je ne ferai pas tout le programme en QLM alors... tant pis, je prends le temps de faire les choses qui marchent bien.
Messages recommandés