valou44 Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Bonjour, J'aimerais savoir si vous donner des mots à apprendre à vos Ce1? Si oui, environ combien par semaine? Perso, j'en suis à 6 par semaine (mots invariables et autres en lien avec le son étudié) (sauf pour 3 élèves, qui n'en ont que 2 ou 3 par semaine...). Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année!!
syjo Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Bonjour Pourriez-vous m'expliquer comment vous abordez un nouveau texte de lecture suivie au CE1 svp? Quelle est la durée du créneau et combien de créneaux avez-vous sur la semaine? J'ai beaucoup de mal à faire ces séances de lecture, le niveau est très hétérogène. Merci pour vos conseils.
cétou Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 28 minutes, valou44 a dit : Bonjour, J'aimerais savoir si vous donner des mots à apprendre à vos Ce1? Si oui, environ combien par semaine? Perso, j'en suis à 6 par semaine (mots invariables et autres en lien avec le son étudié) (sauf pour 3 élèves, qui n'en ont que 2 ou 3 par semaine...). Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année!! Bonjour, Je donne 8 à 12 mots par semaine. Je n'ai que 10 CE1 niveau très bon/bon ou moyen (pas de faibles). Liste de mots suivant le son étudié + qques invariables.
cétou Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 10 minutes, syjo a dit : Bonjour Pourriez-vous m'expliquer comment vous abordez un nouveau texte de lecture suivie au CE1 svp? Quelle est la durée du créneau et combien de créneaux avez-vous sur la semaine? J'ai beaucoup de mal à faire ces séances de lecture, le niveau est très hétérogène. Merci pour vos conseils. J'utilise Chut je lis CE1, on reformule l'épisode précédent, parfois une partie de "l'épisode" est lue par l'adulte et j'explique les mots compliqués avant la lecture individuelle. 1 épisode par semaine, 2x45 min (environ) par semaine: 1 séance découverte et questions de compréhension sur l'ardoise + 1 séance relecture et questions individuelles sur cahier du jour. Dans la méthode 9 albums sont prévus sur l'année + j'en rajoute 1 à Noël et je me permets d'accélérer qd je suis à la bourre (lecture offerte, questions de compréhension en collectif...) J'ajoute des ateliers de lecture: fiches pemf, fluence en atelier dirigé ou en binôme, compréhension, écoute... J'ai un CE1-CE2 et j'avoue que c'est + dur cette année en double niveau que ds mon CE1 très hétérogène de l'an dernier. Je cours après le temps puisque je ne lis pas les mêmes livres.
valou44 Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Merci pour la liste! En effet, très intéressante cette façon de présenter les mots invariables!
khadidja62 Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, je vous rejoins. Je débute avec un remplacement dans une école privée tout en repassant le concours...Je n'ai pas vu tout ce que vous avez travaillé en maths et français ! Je tenterai donc de rattraper mon retard à la rentrée mais je dois conjuguer avec les divers niveaux et de faibles lecteurs, d'Ys...
Sophzen Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 18:03, doubleR a dit : Environ 10 mots par semaine + les mots invariables aux vacances sous forme de tableaux comme le propose cléo, c'est super ! mots invariables cléo.doc Bonjour DoubleR et joyeux Noël 🎄...j ai cru comprendre que tu es dans le 60...je déménagerai à Beauvais en aout et je recherche des informations au max...sorry d encombrer le fil 🎅😜 bonnes journées!
garba Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 J'ai décidé avec ma collègue de ce2 de ne faire que sans retenue. On verra en fin d'année si on a le temps, je tenterais si ça passe ou pas. C'est dans mon fichier, mais je passerai cette page.
vixine Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Nous avons décidé d'aborder la soustraction avec et sans retenue au CE1 ... et la multiplication posée au CE2. L'inverse me semblait pourtant plus facile.
Melle Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 9 heures, vixine a dit : Nous avons décidé d'aborder la soustraction avec et sans retenue au CE1 ... et la multiplication posée au CE2. L'inverse me semblait pourtant plus facile. En même temps c'est comme ça dans les programmes, on n'est pas sensés "décider" de ça... Mais je suis d'accord la multiplication passe plus facilement.
vixine Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 2 heures, Melle a dit : En même temps c'est comme ça dans les programmes, on n'est pas sensés "décider" de ça... Mais je suis d'accord la multiplication passe plus facilement. Il faudrait que je relise ... mais on a peut-être juste dit que c'était débile.
Melle Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 7 minutes, vixine a dit : Il faudrait que je relise ... mais on a peut-être juste dit que c'était débile. Je pense que vous ne seriez pas les seuls
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant