Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre l'application Edumoov ...

Si vous l'utilisez, pourriez-vous partager vos évaluations avec moi ? ( en fait, il s'agit seulement des compétences ;-) pour que je puisse voir ce que vous évaluez sur le livret ?)

Merci !

voici le numéro de ma classe : 55625

Merci !

Sophie 

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.)

J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances...

Petit besoin d'être rassurée en ce moment...:sad:

Posté(e)
il y a 44 minutes, valou44 a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir où vous en êtes en grammaire/conjugaison...Je sais que cela dépend beaucoup de la classe, mais je voudrais m'assurer que je ne vais pas trop vite avec mes élèves (pour l'instant, nous avons beaucoup travaillé la phrase et les signes de ponctuation, le repérage du verbe et son infinitif, passé, présent, futur et la phrase négative.)

J'hésite à commencer la semaine prochaine le sujet, à moins que je ne laisse ça pour après les vacances...

Petit besoin d'être rassurée en ce moment...:sad:

J'ai fait la même chose que toi, je viens de commencer passé, présent, futur. Je pense faire le sujet à  la rentrée, révisions jusqu'aux vacances.

Posté(e)

Bonsoir, 

J'ai fait la phrase et la ponctuation, passé,présent, futur, repérage du verbe et son infinitif, repérage du sujet et les pronoms personnels. Je vais attaquer la conjugaison ( verbes du premier groupe au présent ) avant Noël mais je sais que ça sera à reprendre en janvier). Evaluation très positive en ce qui concerne l'identification du verbe, du sujet et  de l'infinitif mais plus mitigée sur passé présent futur pour les élèves ne parlant pas français à la maison et je ne sais pas trop comment y remédier ...

Bon, à côté de ça, je n'ai pas avancé en DDM ...En P3 , je ferai des séances plus courtes de grammaire et plus de DDM ...

Posté(e)
Le 29/11/2016 à 23:02, leonora31 a dit :

Bonsoir,

Je n'arrive pas à boucler ce que je veux faire et ça tous les jours, en particulier mes séances de lecture ou grammaire sont souvent plus longues que prévues ...Du coup c'est la QLM qui passe à la trappe. Pour le moment, je ne me suis pas encore penchée sur la partie espace qui ne m'inspire pas trop, auriez vous des conseils de manuels ou de blogs, quelque chose de facile à mettre en oeuvre avec doc élèves photocopiables .... Idem pour le vivant ( sûrement très intéressant mais j'ai peur de m'éparpiller )? Dans mon école, je n'ai aucun spécimen que je pourrais consulter, je suis prête à investir dans un ouvrage bien fait ...( ancien ou nouveau prog, ce1 ou cycle 2, peu importe du moment que c'est intéressant et facile à mettre en oeuvre ...)

Merci et bonne soirée. 

Moi c'est pareil et le sport aussi en prend un coup... :secret:

J'utilise lutin bazar pour le temps. Et fais mes documents pour l'espace en mixant plusieurs blogs. Ma collègue utilise le nouveau Magellan, elle en  est très contente.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que nous en sommes à peu près au même point. Reste plus qu'à me décider si je travaille le sujet les 2 semaines restantes ou après les vacances!

Pour ma part, c'est la rédaction où je n'avance à rien.

Pour QLM, je pioche dans le Magellan/cahiers de la luciole, j'ai aussi le 15 séquences de chez retz, quand je n'ai pas trop de temps pour préparer ou quand je ne suis pas inspirée. Sinon, je prends beaucoup sur le net...

Posté(e)

J'ai fait : 
- la phrase
- les signes de ponctuation
- passé présent futur
- la phrase négative
- le verbe et son infinitif
- le sujet 

Et là, je me demande par quoi continuer : 
- le nom
- verbe du 1er groupe au présent (ma collègue a enchainé sur ça) 
- les pronoms personnels 
- rien et rebrasser verbe et sujet pendant les 2 semaines restantes ? ? ? 

Posté(e)

J'ai fait : phrase, ponctuation, phrase négative, verbe, sujet, passé-présent-futur, nom, déterminant, genre et la semaine prochaine nombre.

Posté(e)

Moi j'ai fait:

la phrase

la ponctuation

la phrase négative

la phrase interrogative

le verbe et l'infinitif

les noms

passé présent futur

les pronoms personnels

le présent: 1er groupe, être avoir aller faire

pour les 15 prochains jours je fais les déterminants + 2 autres verbes irréguliers en conjugaison...;et ce sera tout avant les vacances

Posté(e)

Bonjour,

personne pour partager ses évaluations sur edumoov avec moi ?

(numéro de classe : 55625)

merci !

En grammaire, je suis très en retard  ... nous avons fait Repérer le verbe ... 

La cata ...

pour le lexique, qu'avez-vous fait ?

merci !

:-)

Posté(e)
à l’instant, SosoGS a dit :

Bonjour,

merci !

La cata ...

merci !

ben écoute  je suis peut-être très en retard aussi ! je n'ai pas commencé ni grammaire ni conjugaison. j'ai sur 11 CE1 1 pas du tout lecteur, 1 très peu et 1 très moyen et d'autres correct. du coup, on fait beaucoup de lecture et de révisions des sons. je vais peut-être faire la phrase avant les vacances mais ce sera surement tout. je préfère qu'ils soient d'abord à l'aise. ma collègue fait aussi comme ça.

Posté(e)
il y a 8 minutes, SosoGS a dit :

Bonjour,

merci !

La cata ...

merci !

Je veux bien partager mes éval mais pas sur edumoov... je n'y suis pas!

Il n'y a pas de retard si tes élèves sont à l'aise sur le reste c'est le principal!! Il n'y a pas de train à prendre!

Pour le lexique je n'ai pas fait de leçon en tant que telle, je note au fur et à mesure les mots nouveaux sur des affiches quand on les rencontre, si dans la semaine ils arrivent à les utiliser dans des phrases au quotidien la classe gagne 1 point si c'est moi, je gagne 1 point... c'est tout pour l'instant!