aitana Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 45 minutes, aitana a dit : je suis sous edumoov, je veux bien partager ce que je fais... mais je ne sais pas comment :p ma classe : 50383 je crois que j'ai partagé avec toi mes évaluations... j'ai pas terminé mais je t'ai mis toutes celles que j'ai prévu ( je précise qu'elles sont pour le premier semestre )
SosoGS Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 46 minutes, aitana a dit : je suis sous edumoov, je veux bien partager ce que je fais... mais je ne sais pas comment :p ma classe : 50383 Merci ! je regarde si je peux importer tes compétences, sinon, il y a un onglet "partager les évaluations" Je regarde ce soir ... encore merci ! :-)
SosoGS Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a 3 minutes, aitana a dit : je crois que j'ai partagé avec toi mes évaluations... j'ai pas terminé mais je t'ai mis toutes celles que j'ai prévu ( je précise qu'elles sont pour le premier semestre ) Merciiii !
aitana Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 à l’instant, SosoGS a dit : Merciiii ! rectificatif, je n'ai pas terminé de créer toutes les évaluations que je ferai mais je t'ai donné accès à tout ce qui était déjà réalisé :p
SosoGS Posté(e) 4 décembre 2016 Posté(e) 4 décembre 2016 il y a une heure, doubleR a dit : ordre alphabétique / les contraires / les catégories de mots Merci :-) !
kristell Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Le 04/12/2016 à 17:04, SosoGS a dit : C'est génial ça ! ce doit être très motivant ! Merci ! :-) Si ça ne t'embête pas, je voudrais bien voir tes evals ... merci ! Si tu veux je peux te montrer mes évaluations de grammaire, celles de maths ce sont celles du fichier (vivre les maths) et en QLM j'utilise celles de lutin bazar. Dis moi si ça t'intéresse, je n'arrive pas à t'envoyer de MP.
SosoGS Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 59 minutes, kristell a dit : Si tu veux je peux te montrer mes évaluations de grammaire, celles de maths ce sont celles du fichier (vivre les maths) et en QLM j'utilise celles de lutin bazar. Dis moi si ça t'intéresse, je n'arrive pas à t'envoyer de MP. Volontiers ... c'est très gentil ! Voici mon adresse mail : sunnydodo@hotmail.fr merci énormément...
lolote064 Posté(e) 7 décembre 2016 Posté(e) 7 décembre 2016 je fais mes livrets sur edumoov et je suis perdue dans les compétences picot. quelqu'un peut -il me dire ce qu'il met en lien avec Picot en compétence sur le livret? merci
Nausica Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Bonsoir Pour celles et ceux qui utilisent litchi, où en êtes vous ? Je ne sais pas encore si je garderais ce niveau l'an prochain mais je m'interroge déjà sur la possibilité de faire sans.
SepH Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 14 heures, Nausica a dit : Bonsoir Pour celles et ceux qui utilisent litchi, où en êtes vous ? Je ne sais pas encore si je garderais ce niveau l'an prochain mais je m'interroge déjà sur la possibilité de faire sans. J'en suis à la page 59. J'espérais arriver au bilan 4 pour les vacances, mais je pense que je vais laisser la soustraction posée pour janvier. Je vais me contenter cette semaine de faire les nombres de 170 à 179 et la comparaison des nombres jusqu'à 179. Quant aux pages problèmes, pour l'instant, je les ai laissées de côté (j'ai dû faire des choix) et idem pour l'heure que j'aborderai plus tard dans l'année (pour l'instant, je fais de l'imprégnation en leur indiquant régulièrement des horaires de fin de tâche, en montrant où doivent être placées les aiguilles).
Nausica Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 il y a une heure, diddle21000 a dit : J'en suis à la page 59. J'espérais arriver au bilan 4 pour les vacances, mais je pense que je vais laisser la soustraction posée pour janvier. Je vais me contenter cette semaine de faire les nombres de 170 à 179 et la comparaison des nombres jusqu'à 179. Quant aux pages problèmes, pour l'instant, je les ai laissées de côté (j'ai dû faire des choix) et idem pour l'heure que j'aborderai plus tard dans l'année (pour l'instant, je fais de l'imprégnation en leur indiquant régulièrement des horaires de fin de tâche, en montrant où doivent être placées les aiguilles). ok merci J'en suis à la 53, je la ferai la semaine prochaine + l'éval sur photofiche + une séance décrochée pour travailler sur les phrases réponses. Et si j'ai le temps un retour sur 60-70 et 80-90 doubleR, j'en suis au même point en numération et calcul (ah non on n'a pas travaillé la multiplication), par contre en espace et géométrie, on a travaillé sur se repérer (milieu, bas, haut, gauche, droite), tracer à la règle, se repérer et se déplacer sur un quadrillage (ligne, colonne, noeud, code) et reprise rapide des figures carré, rectangle, triangle. Et en grandeurs et mesures : mesurer un segment et l'heure. Le soucis du fichier c'est que je rajoute des séances et que je n'en enlève pas et comme on bosse à deux classes, je ne peux pas trop aller au rythme de mes élèves. Par contre je m'interroge en calcul mental, mes élèves utilisent régulièrement la file numérique affichée dans la classe alors que j'aimerai vraiment qu'ils automatisent certains résultats. On a beau décortiquer, comment on peut voir dans sa tête j'ai l'impression qu'il n'y a pas de progrès à ce niveau là. Est ce que je suis trop exigeante et qu'ils ne sont pas encore tous capables ? Après 10 ans en CM j'ai du mal à me situer même si je note vraiment des progrès pour l'ensemble de mes élèves.
Ninine82 Posté(e) 11 décembre 2016 Posté(e) 11 décembre 2016 En EDL j'ai fait La phrase, l'alphabet (ordre alphabétique), passé/présent/futur, le verbe (infinitif/conjugué), les types de phrases, le nom, le déterminant.
Messages recommandés