valou44 Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 Merci pour la liste! En effet, très intéressante cette façon de présenter les mots invariables!
khadidja62 Posté(e) 24 décembre 2016 Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, je vous rejoins. Je débute avec un remplacement dans une école privée tout en repassant le concours...Je n'ai pas vu tout ce que vous avez travaillé en maths et français ! Je tenterai donc de rattraper mon retard à la rentrée mais je dois conjuguer avec les divers niveaux et de faibles lecteurs, d'Ys...
Sophzen Posté(e) 25 décembre 2016 Posté(e) 25 décembre 2016 Le 21/12/2016 à 18:03, doubleR a dit : Environ 10 mots par semaine + les mots invariables aux vacances sous forme de tableaux comme le propose cléo, c'est super ! mots invariables cléo.doc Bonjour DoubleR et joyeux Noël 🎄...j ai cru comprendre que tu es dans le 60...je déménagerai à Beauvais en aout et je recherche des informations au max...sorry d encombrer le fil 🎅😜 bonnes journées!
SepH Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 A ce que je vois, je ne suis pas la seule à m'être éloignée du forum (aka du boulot) pendant les vacances. J'espère que vous en profitez bien. En pleine programmation de maths pour la P3, je m'aperçois qu'une de mes certitudes tombe à l'eau. J'étais persuadée (pour en avoir discuté avec d'autres collègues) que la soustraction à retenue n'était plus abordée au CE1. Or, je viens de voir qu'en fait, elle est abordée dans mon fichier (à me demander si j'ai lu les pages de prog ; pourtant, je vous garantis que si). Donc, je replonge dans la bible BOEN et là, je vois qu'en fait, la soustraction posée est abordée en CE1 et révisée en CE2 (ce qui pour moi sous-entend sans et avec retenue) mais que c'est la multiplication posée qui saute. C'est bien ça, ce coup-là ? Et si quelqu'un a une astuce pour se détacher du fichier de maths tout en continuant à l'utiliser pleinement ...
garba Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 J'ai décidé avec ma collègue de ce2 de ne faire que sans retenue. On verra en fin d'année si on a le temps, je tenterais si ça passe ou pas. C'est dans mon fichier, mais je passerai cette page.
SepH Posté(e) 31 décembre 2016 Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 6 minutes, garba a dit : J'ai décidé avec ma collègue de ce2 de ne faire que sans retenue. On verra en fin d'année si on a le temps, je tenterais si ça passe ou pas. C'est dans mon fichier, mais je passerai cette page. Vu le mal qu'ils ont, je trouverais ça plus logique aussi. Faudra que j'en reparle avec mes collègues.
SepH Posté(e) 2 janvier 2017 Posté(e) 2 janvier 2017 Je pense que j'étudierai la soustraction à retenue en P5 également. Quand je vois que même les CM1 ont du même avec ...
vixine Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Nous avons décidé d'aborder la soustraction avec et sans retenue au CE1 ... et la multiplication posée au CE2. L'inverse me semblait pourtant plus facile.
Melle Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 9 heures, vixine a dit : Nous avons décidé d'aborder la soustraction avec et sans retenue au CE1 ... et la multiplication posée au CE2. L'inverse me semblait pourtant plus facile. En même temps c'est comme ça dans les programmes, on n'est pas sensés "décider" de ça... Mais je suis d'accord la multiplication passe plus facilement.
vixine Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 2 heures, Melle a dit : En même temps c'est comme ça dans les programmes, on n'est pas sensés "décider" de ça... Mais je suis d'accord la multiplication passe plus facilement. Il faudrait que je relise ... mais on a peut-être juste dit que c'était débile.
Melle Posté(e) 3 janvier 2017 Posté(e) 3 janvier 2017 il y a 7 minutes, vixine a dit : Il faudrait que je relise ... mais on a peut-être juste dit que c'était débile. Je pense que vous ne seriez pas les seuls
olivine87 Posté(e) 5 janvier 2017 Posté(e) 5 janvier 2017 Je reviens sur lectorino que j'ai découvert grâce ce post. Il m'a l'air très intéressant et comme le nouveau budget est là, j'ai bien envie de me l'acheter. je demande si c'est une bonne idée de le commencer en cours d'année. A quelle fréquence l'utilisez-vous ? 1 fois par semaine..... Autre question : je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs du manuel "Pépites", j'ai le spécimen enseignant, il me plaît bien, je trouve les lectures intéressantes contrairement à la production d'écrit. Quels sont vos avis ? J'ai comme manuel l'ile aux mots mais je n'arrive pas rentrer dedans, je trouve qu'il y a trop de choses, de textes (pas toujours intéressant). Comment l'utilisez-vous ? Je travaille à mi-temps ce qui ne facilitent pas les choses.....
Messages recommandés