Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, garba a dit :

Je vais utiliser Etincelles pour la 1ere fois cette année avec mes CE1. 

J'ai téléchargé le guide du maitre sur le site de Hatier, où il est téléchargeable gratuitement. 

Seulement, mon fichier pdf fait 157 pages, c'est à dire d'après le sommaire jusqu'à la fin des séances de lecture. Toujours d'après le sommaire, il devrait y avoir une partie étude de la langue et une partie avec des ressources photocopiables, que je n'ai donc pas. 

C'est normal? La version gratuite téléchargeable ne serait pas intégrale? 

je l'ai si tu veux, mais je l'avais téléchargé entièrement sur le site

Posté(e)
il y a 7 minutes, cracottealois a dit :

je l'ai si tu veux, mais je l'avais téléchargé entièrement sur le site

 

il y a 6 minutes, masapa a dit :

A partir d'ici: http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce1-ed-2012-guide-pedagogique en étant identifiée j'ai pu télécharger tout le guide.:blink:

 

Vous avez donc une version qui va au delà de 157 pages? 

Je n'arrive pas à m'identifier à cause du nouveau compte unique à créer qui plante chez moi :dry:

Posté(e)
il y a 1 minute, garba a dit :

 

 

Vous avez donc une version qui va au delà de 157 pages? 

Je n'arrive pas à m'identifier à cause du nouveau compte unique à créer qui plante chez moi :dry:

coucou, je viens de le télécharger, il y a effectivement 293 pages, j'ai bien les ressources photocopiables.

Envoie-moi ton adresse mail si tu veux! :wub:

mais c'est bizarre que ça n'ait pas marché chez toi :albert:

Posté(e)

Je dois être fichée en rouge chez Hatier :D Punaise je suis bonne cliente pourtant! :D

 

Posté(e)
il y a 49 minutes, garba a dit :

Je dois être fichée en rouge chez Hatier :D Punaise je suis bonne cliente pourtant! :D

 

je t'envoie ça tout de suite!

  • J'adhère 1
Posté(e)

Petite question pratique ...

avez-vous une perfo relieuse ou une  thermo relieuse ?

des avis ?

merci !

 

Posté(e)

Bonjour,

2 questions:

- qu' est ce que vous prévoyez comme séances de lecture?dans mon emploi du temps ,J 1ai prévu :

Lecture orale/fluence; stratégies de lecture ; révision des sons ; lecture d oeuvres completes ,avec questions/reponse(ca, vous mettez dans quoi?).....quoi d autre?

- jhésite entre :révisions de toutes les confusions de sons type m/n  b/d    f/v...etc en Période 1....avant de balancer le reste....ca permet de cibler rapidement les enfants en grande difficulte (genre dys ou autre)ou

revoir ces confusions tout au long de l annee, sans les regrouper au debut

Qu' en pensez vous?

Posté(e)

Regarde les emplois du temps que nous avons mis plus haut, tu pourras voir nos fonctionnements en lecture :)

Pour les sons, ma programmation est sur mon blog (lien en signature). Je fais des confusions à chaque période où presque, et je commence par des sons pas trop compliqués en période 1.

Posté(e)
Il y a 6 heures, SosoGS a dit :

Petite question pratique ...

avez-vous une perfo relieuse ou une  thermo relieuse ?

des avis ?

merci !

 

A l'école nous avons une relieuse et des plastifieuses mais pas deux appareils en un. Je ne savais même pas que cela existait.

Posté(e)

@Titoune2

- pour la littérature, c'est noté dans les nouveaux programmes qu'il faut lire 5 à 10 œuvres complètes par an. Côté compétences, je mets à cheval sur "comprendre un texte", "lire à voix haute" et "produire un écrit" lorsque les réponses aux questions de compréhension sont écrites (d'abord en commun, puis individuellement). Les rallye-lectures, eux, seront mis dans "Pratiquer différentes formes de lecture".

- j'ai quatre créneaux "techniques", un pour la fluence en atelier, un pour les stratégies de lecture et deux pour la phono, puis trois à quatre créneaux pour la littérature, et un créneau (en atelier) pour les rallye-lectures.

- en phono, je répartis sur l'année mais je ne revois pas absolument tous les sons en groupe classe, car on les a déjà bien travaillés au CP ; et comme je suis mes élèves, je connais déjà les élèves en grande difficulté. Mais, si je ne connaissais pas ma classe, je crois que je ferais juste des encodages "diagnostiques" pour repérer en début d'année ceux qui font encore beaucoup de confusions de sons et les prendre en APC ou en ateliers, et/ou voir avec les collègues de CP si un orthophoniste n'a pas déjà été fortement conseillé.

Posté(e)
il y a 9 minutes, cyrille1 a dit :

A l'école nous avons une relieuse et des plastifieuses mais pas deux appareils en un. Je ne savais même pas que cela existait.

Je ne sais pas si ça existe ... Je parle juste de la relieuse ... Il en existe deux différentes : celle où l'on perfore les feuilles puis on les relie ms je trouve que la durée de vie est limitée ... Et celle où l'on insére les feuilles dans une chemise que l'on fait chauffer pour coller les feuilles entre elles sur la tranche ....je ne sais pas ce que ça vaut ... 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...