Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a 12 minutes, garba a dit : Je vais utiliser Etincelles pour la 1ere fois cette année avec mes CE1. J'ai téléchargé le guide du maitre sur le site de Hatier, où il est téléchargeable gratuitement. Seulement, mon fichier pdf fait 157 pages, c'est à dire d'après le sommaire jusqu'à la fin des séances de lecture. Toujours d'après le sommaire, il devrait y avoir une partie étude de la langue et une partie avec des ressources photocopiables, que je n'ai donc pas. C'est normal? La version gratuite téléchargeable ne serait pas intégrale? je l'ai si tu veux, mais je l'avais téléchargé entièrement sur le site
masapa Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 A partir d'ici: http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce1-ed-2012-guide-pedagogique en étant identifiée j'ai pu télécharger tout le guide.
garba Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a 7 minutes, cracottealois a dit : je l'ai si tu veux, mais je l'avais téléchargé entièrement sur le site il y a 6 minutes, masapa a dit : A partir d'ici: http://www.editions-hatier.fr/livre/etincelles-ce1-ed-2012-guide-pedagogique en étant identifiée j'ai pu télécharger tout le guide. Vous avez donc une version qui va au delà de 157 pages? Je n'arrive pas à m'identifier à cause du nouveau compte unique à créer qui plante chez moi
melz Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a 1 minute, garba a dit : Vous avez donc une version qui va au delà de 157 pages? Je n'arrive pas à m'identifier à cause du nouveau compte unique à créer qui plante chez moi coucou, je viens de le télécharger, il y a effectivement 293 pages, j'ai bien les ressources photocopiables. Envoie-moi ton adresse mail si tu veux! mais c'est bizarre que ça n'ait pas marché chez toi
garba Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Je dois être fichée en rouge chez Hatier Punaise je suis bonne cliente pourtant!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 il y a 49 minutes, garba a dit : Je dois être fichée en rouge chez Hatier Punaise je suis bonne cliente pourtant! je t'envoie ça tout de suite! 1
SosoGS Posté(e) 16 août 2016 Posté(e) 16 août 2016 Petite question pratique ... avez-vous une perfo relieuse ou une thermo relieuse ? des avis ? merci !
Titoune2 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, 2 questions: - qu' est ce que vous prévoyez comme séances de lecture?dans mon emploi du temps ,J 1ai prévu : Lecture orale/fluence; stratégies de lecture ; révision des sons ; lecture d oeuvres completes ,avec questions/reponse(ca, vous mettez dans quoi?).....quoi d autre? - jhésite entre :révisions de toutes les confusions de sons type m/n b/d f/v...etc en Période 1....avant de balancer le reste....ca permet de cibler rapidement les enfants en grande difficulte (genre dys ou autre)ou revoir ces confusions tout au long de l annee, sans les regrouper au debut Qu' en pensez vous?
Janelyne Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Regarde les emplois du temps que nous avons mis plus haut, tu pourras voir nos fonctionnements en lecture Pour les sons, ma programmation est sur mon blog (lien en signature). Je fais des confusions à chaque période où presque, et je commence par des sons pas trop compliqués en période 1.
cyrille1 Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 Il y a 6 heures, SosoGS a dit : Petite question pratique ... avez-vous une perfo relieuse ou une thermo relieuse ? des avis ? merci ! A l'école nous avons une relieuse et des plastifieuses mais pas deux appareils en un. Je ne savais même pas que cela existait.
ptitloir Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 @Titoune2 - pour la littérature, c'est noté dans les nouveaux programmes qu'il faut lire 5 à 10 œuvres complètes par an. Côté compétences, je mets à cheval sur "comprendre un texte", "lire à voix haute" et "produire un écrit" lorsque les réponses aux questions de compréhension sont écrites (d'abord en commun, puis individuellement). Les rallye-lectures, eux, seront mis dans "Pratiquer différentes formes de lecture". - j'ai quatre créneaux "techniques", un pour la fluence en atelier, un pour les stratégies de lecture et deux pour la phono, puis trois à quatre créneaux pour la littérature, et un créneau (en atelier) pour les rallye-lectures. - en phono, je répartis sur l'année mais je ne revois pas absolument tous les sons en groupe classe, car on les a déjà bien travaillés au CP ; et comme je suis mes élèves, je connais déjà les élèves en grande difficulté. Mais, si je ne connaissais pas ma classe, je crois que je ferais juste des encodages "diagnostiques" pour repérer en début d'année ceux qui font encore beaucoup de confusions de sons et les prendre en APC ou en ateliers, et/ou voir avec les collègues de CP si un orthophoniste n'a pas déjà été fortement conseillé.
SosoGS Posté(e) 17 août 2016 Posté(e) 17 août 2016 il y a 9 minutes, cyrille1 a dit : A l'école nous avons une relieuse et des plastifieuses mais pas deux appareils en un. Je ne savais même pas que cela existait. Je ne sais pas si ça existe ... Je parle juste de la relieuse ... Il en existe deux différentes : celle où l'on perfore les feuilles puis on les relie ms je trouve que la durée de vie est limitée ... Et celle où l'on insére les feuilles dans une chemise que l'on fait chauffer pour coller les feuilles entre elles sur la tranche ....je ne sais pas ce que ça vaut ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant