Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tempérence

    5

  • Coco1766

    5

  • kissy78

    4

  • celin

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ce document ressemble beaucoup à un livret actuel mais présenté sous forme d'images non? On verra donc directement les "trous" donc les choses non acquises et dans ce cas, parle t on encore de cahier de réussites?

 

Les exemples qu'on trouve sur eduscol sont un peu différents non?

 

 

je suis en train de me renseigner aussi car nous avons continué notre ancien livret cette année mais devrons bien sûr nous lancer dans ce cahier de réussites à la rentrée :glare:

 

 

Posté(e)

je suis à bosser sur le doc sus-cité. je le trouve largement inspiré du travail de la classe de Jenny pour certains points, non?

Posté(e)
il y a une heure, karokiki a dit :

je viens d'ouvrir ce doc, il a l'air sympa. Vont-ils faire les autres domaines?

merci en tout cas

Le prochain doc sera sur le domaine "outils pour structurer sa pensée". Mais je ne sais pas quand il va sortir... (il était prévu pour fin juin).

Je reviendrai le déposer.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Laurène en a mis un (comme Myriam d'Eduscol) sur son site :)

Posté(e)

Notre IEN ayant dit qu'il était urgent d'attendre...

Moi je voulais savoir, si vous avez un outil pour garder une trace du travail de vos élèves (autre que le nouvel outil à mettre en place, style suivi de mes entrainement ), mettez vous une indication du type "j'ai travaillé seul, avec de l'aide, j'ai compris un peu la consigne".. Avec cette idée d'être dans la bienveillance....

Posté(e)

Je viens de lire ce sujet car dans ma circonscription on est en pleine réflexion. Ce qui en ressort :

- il faut faire figurer les attendus de fin de cycle

- des pages vierges que l'on remplit au fur et à mesure quand les élèves réussissent (sous forme de photo, d'images, de phrases...). Il nous a été dit de ne pas mettre des cases pré-remplies car ca n'irait pas dans le sens de la reussite puisque certaines choses ne seront pas acquises par tous...

Vaste chantier. On nous a dit aussi de prendre notre temps, mais faut le faire et de revoir nos exigences à la baisse pour le moment.

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

Je me pose des questions sur les grilles de l'enseignant pour observer les élèves, et je me demande comment être efficace, pragmatique et rapide...

A chaque séquence une grille? Une grille par domaine par période?

Comment fonctionnez-vous?

 

Posté(e)

Perso je note à chaque atelier, pour les ateliers futurs (reprendre/différencier/aller plus loin) mais comme je fais ca sur papier libre, je conserve jamais rien (à tord sûrement) !

Pour moi, mes observations se font sur le vif, dc il faut aller vite ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...