Aller au contenu

Décharge signée par les parents pour les toilettes ?


Laurie8338

Messages recommandés

A te lire, les parents de ton école ont l'air coton, Laurie. Quoi que vous fassiez avec vos collègues, ils ne sont jamais contents ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après ça dépend des élève, certains, c'est parce qu'ils ont vraiment envie, d'autres juste pour s'échapper du cours, en général, j'ai plus de garçons qui demandent à aller aux toilettes que des filles, elles sont plus matures et responsables, d'ailleurs depuis ma (courte) carrière de prof, j'ai eu une dizaine de pipi en classe et seulement deux étaient des filles. Et j'ai eu un caca en classe et deux vomis. Par contre, contrairement à certains de mes anciens collègues, quand ça arrive, je ne les fait pas nettoyer leur pipi (ou caca, ou vomis) sur le sol et sur la chaise, j'attends que l'homme ou la femme de ménage arrive.

Par contre, je n'envoie pas un autre élève accompagner celui ou celle qui va aux toilettes parce qu'à deux, ils peuvent faire plus de bêtises que tout seul et comme tous mes élèves sont dissipés, c'est pas possible, et moi je ne peux évidemment pas les accompagner, vu que j'ai ma classe à surveiller sauf deux fois où un petit n'arrivait pas à détacher ses bretelles de sa salopette et où une petite n'arrivait pas à enlever sa ceinture très serrée. mais j'ai des collègues qui le font et même parfois, ils envoient une fille accompagner un garçon ou l'inverse, pas seulement fille et fille ou garçon et garçon.

Pour les flaques d'eau, je n'en ai eu qu'un seul, un garçon qui jouait au foot et le ballon en mousse est allé dans la flaque d'eau et le petit a en profité pour sauté dedans.

Après, on oblige les parents pour les CM1 et les CM2 qui font de la voile et de l'aviron à prendre une tenue de rechange au cas où ils chavirent pour leurs enfants.

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PommeD'API : oui, certains parents surtout les mères sont difficiles et ont toujours quelque chose à dire mais heureusement, ce n'est pas la majorité, après je peux comprendre certains, car deux de mes anciennes collègues étaient vraiment stictes alors c'est vrai que ça ne leur plaisaient pas que leur fils ou fille soit obligé de nettoyer leur pipi et de rester 1 heure entière mouillé(e).

Maintenant mes collègues actuels ne sont pas aussi sticts, alors la, il vrai que je trouve les parents avançant voire énervant mais bon comme on dit "Il faut de tout pour faire un monde".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laurie8338 a dit :

Oui, après ça dépend des élève, certains, c'est parce qu'ils ont vraiment envie, d'autres juste pour s'échapper du cours, en général, j'ai plus de garçons qui demandent à aller aux toilettes que des filles, elles sont plus matures et responsables, d'ailleurs depuis ma (courte) carrière de prof, j'ai eu une dizaine de pipi en classe et seulement deux étaient des filles. Et j'ai eu un caca en classe et deux vomis. Par contre, contrairement à certains de mes anciens collègues, quand ça arrive, je ne les fait pas nettoyer leur pipi (ou caca, ou vomis) sur le sol et sur la chaise, j'attends que l'homme ou la femme de ménage arrive.

Par contre, je n'envoie pas un autre élève accompagner celui ou celle qui va aux toilettes parce qu'à deux, ils peuvent faire plus de bêtises que tout seul et comme tous mes élèves sont dissipés, c'est pas possible, et moi je ne peux évidemment pas les accompagner, vu que j'ai ma classe à surveiller sauf deux fois où un petit n'arrivait pas à détacher ses bretelles de sa salopette et où une petite n'arrivait pas à enlever sa ceinture très serrée. mais j'ai des collègues qui le font et même parfois, ils envoient une fille accompagner un garçon ou l'inverse, pas seulement fille et fille ou garçon et garçon.

Pour les flaques d'eau, je n'en ai eu qu'un seul, un garçon qui jouait au foot et le ballon en mousse est allé dans la flaque d'eau et le petit a en profité pour sauté dedans.

Après, on oblige les parents pour les CM1 et les CM2 qui font de la voile et de l'aviron à prendre une tenue de rechange au cas où ils chavirent pour leurs enfants.

Merci à tous et toutes pour vos réponses.

 

 

Une dizaine en combien de temps? 

Non parce que dans ma longue carrière j'ai du en avoir deux en élémentaire et deux en maternelle et encore  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une année j'ai réglé le problème en emmenant mes CE aux toilettes à chaque début de récréation donc ils faisaient tous la queue en même temps et perdaient de leur récréation. l'envie d'y aller sur le temps de classe a alors disparu rapidement...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurie8338 a dit :

Oui, après ça dépend des élève, certains, c'est parce qu'ils ont vraiment envie, d'autres juste pour s'échapper du cours, en général, j'ai plus de garçons qui demandent à aller aux toilettes que des filles, elles sont plus matures et responsables, d'ailleurs depuis ma (courte) carrière de prof, j'ai eu une dizaine de pipi en classe et seulement deux étaient des filles. Et j'ai eu un caca en classe et deux vomis. Par contre, contrairement à certains de mes anciens collègues, quand ça arrive, je ne les fait pas nettoyer leur pipi (ou caca, ou vomis) sur le sol et sur la chaise, j'attends que l'homme ou la femme de ménage arrive.

Ça existe? :blink: Ici c'est moi qui nettoie bien sûr... pas le choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 ou CE2 ? Ce que tu fais n'est pas idiot mais en élémentaire contrairement à la maternelle, ce n'est pas à nous de gérer ça, ils ont quand même entre 6 et 9 ans, il faut qu'ils le fassent d'eux même sinon ils n'auront pas l'habitude quand ils seront en CM1 et CM2. J'ai l'impression que les élèves d'aujourd'hui sont moins autonomes, moins responsables et moins matures qu' à mon époque, (il y'a 20 ans). Je me souviens qu'en élémentaire, nous y allions tout seuls et on se responsabilisés.

Merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette : Dans mon école, il y'a en deux, 1 homme et 1 femme mais on les appellent agents d'entretien. Je pensais qu'ils ya n'avait dans toutes les écoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être à la ville?

Ici nous avons juste 1 femme de ménage, qui vient le soir pour nettoyer les classes. Et encore, pas tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les réponses des autres personnes , mais perso , pourquoi ne pas ,en réunion de début d'année avec les parents  , préciser que le passage aux toilettes se fait : 1) avant la classe 2) avant la récréation . Préciser que c 'est une décision prise en conseil des maître - et expliquer la raison : un enfant s'est cassé le bras en tombant en courant lors de son retour des toilettes pendant la classe.

Un enfant normalement , qui fait pipi avant d'entrer en classe puis lors de la récréation normalement peut tenir . Et on ne peut pas être en classe et surveiller les chérubins aux toilettes en même temps . Comme les enfants doivent être sous surveillance, l'argument est trouvé .

Quand je lis ton message  , je me dis qu'on marche sur la tête ...

Courage

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis à la ville et ils passent tous les soirs pour nettoyer les salles et une fois par semaine les couloirs et les toilettes, c'est 3 fois par semaine.

Après, quand ils ne sont pas disponibles évidemment c'est moi qui nettoie.

J'ai de la chance car les fois où c'est arrivé c'était la dernière heure de la journée (donc ils sont disponibles) à part une seule fois le matin ou c'est moi qui avait nettoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...