Aller au contenu

Décharge signée par les parents pour les toilettes ?


Laurie8338

Messages recommandés

J'ai des CP, je les autorise à y aller pendant la classe (les toilettes sont juste en face de la porte de la classe) et ce n'est pas le défilé. Ils y vont un par un, et seulement lorsqu'ils ont fini un travail ou pendant une transition entre 2 activités, exceptionnellement si l'envie est vraiment pressante, ils demandent à y aller pendant le travail, mais là, je me fâche et tous les autres comprennent bien qu'ils ont intérêt à prendre leurs précautions s'ils ne veulent pas se prendre la même soufflante. 

Ayant moi-même beaucoup de mal à tenir assise, je peux comprendre qu'ils aient envie d'y aller même parfois juste pour se dégourdir les jambes, du moment que ça ne dérange pas le fonctionnement de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire car vraiment, j'ai du mal à imaginer comment tous ces allers-retours peut ne pas déranger le fonctionnement de la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils ont le droit d'y aller qu'ils y vont tout le temps ! Je dois avoir à peu près entre 0 et 2 demandes par 1/2 journée, un peu plus les après-midis de forte chaleur car nous n'autorisons pas les bouteilles et qu'il fait vraiment chaud dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2016 à 13:13, Gribouillette a dit :

Pareil, dès que je lâche un peu, c'est le défilé, et impossible de travailler correctement dans ces conditions! Et pas facile de faire au cas par cas car du coup ça fait un peu 2 poids 2 mesures et pas facile à justifier aux parents.

 

+1

Quand c'est mal au ventre/à la tête et que ça peut être signe d'une maladie, souvent je leur dit d'attendre la récré pour voir si ça va aller mieux. Si l'enfant joue normalement avec ses copains, je considère qu'il n'a rien d'important (ou que c'était du stress / envie qu'on s'occuper de lui). S'il reste abattu dans son coin, là je prends des mesures (température, appel des parents...)

Mais les petits bobos type j'ai mal au doigt - aux yeux - à l'ongle - au coude - aux cheveux - à la gencive... je n'en peux plus... :fear: Quand c'est occasionnel, je prends le temps de compatir sincèrement, de proposer d'aller se passer un peu d'eau (magique, l'eau, ça guérit tout! :closedeyes::lol:). Quand c'est tous les jours, plusieurs fois par jour, et les mêmes filles, je sature... en fonction de mon humeur je plaisante "Alors là, ça m'a l'air super grave, je vais appeler les pompiers de toute urgence / chercher ma scie et on va couper." ou je râle que je suis maîtresse, et pas médecin/dentiste/ophtalmo!!

Tout pareil. Cette année, j'ai un élève affabulateur, c'est terrible. Son grand-père est mort au moins 5 fois de manière atroce en fonction de ce que l'on étudie en classe : la peste, électrocuté, foudroyé, noyé, ... Alors quand il vient se plaindre, ben, je ne le crois pas. Et la dernière fois que je l'ai envoyé bouler, c'était une VRAIE gastro qui l'a cloué au lit une semaine. J'ai eu honte, là ! mais ma patience a de (courtes) limites sur les pipi - caca - gémissements - jérémiades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils sont particulièrement odieux en ce moment. Heureusement qu'il fait moche sinon je ne les tiendrais plus !! c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu préfères que tes élèves sortent plutôt qu'ils puissent boire de temps en temps sur place ?

Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais qu'ils aient une bouteille, mais mes collègues n'en  veulent pas dans les cartables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'en suis pas fana non plus, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'exiger de mes collègues qu'ils les refusent à leurs élèves.

Par contre, l'année où on retrouvait régulièrement des inscriptions sur les murs, des toilettes bouchés voire recouverts d'excréments entre les récréations, ... parce que certains de mes collègues laissaient aller et venir sans arrêt dans les couloirs, là oui, je me suis fâchée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Même si je n'en suis pas fana non plus, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'exiger de mes collègues qu'ils les refusent à leurs élèves.

 

Ce n'est pas quelqu'un (directeur ou non) qui a exigé ça de nous, c'est un choix d'école. Je n'étais pas pour cette solution-là, mais la grosse majorité de mes collègues, si. Quand on cherche un fonctionnement commun, on ne fait pas toujours exactement ce qu'on veut individuellement...

Et je te rassure, même s'ils vont aux toilettes seuls, mes élèves ne maculent pas les murs de m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'espère bien !

 

Sinon, à mon avis, les règles communes n'ont d'intérêt que pour les lieux communs.

Je ne vois pas l'intérêt de régenter (ou participer à) ce qui se passe dans la classe de mes collègues et je n'accepterais pas qu'on me force à ce type de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, calia a dit :

Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais qu'ils aient une bouteille, mais mes collègues n'en  veulent pas dans les cartables...

J'ai trouvé un truc : chacun emmène une bouteille 50 cL à chaque début de période. J'écris le prénom de l'enfant à côté du goulot. En sortant en récré, chacun peut boire, et / ou remplir sa bouteille au robinet. Les bouteilles sont rangées dans un bac plastique genre bac à linge. Quand on fait EPS, ou quand il fait chaud en récréation, les responsables de rang sortent la corbeille avec les bouteilles dehors. Là ils peuvent boire librement. Ça évite les bouteilles dans les cartables, les petits qui boivent au robinet.... et chacun boit plusieurs fois par jour. Mais pas sur le temps de travail en classe. Le dernier jour de chaque période je jette les bouteilles et les élèves ont un mot dans le cahier de liaison pour que les familles en refilent une à la rentrée. Ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...