Aller au contenu

Décharge signée par les parents pour les toilettes ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Pas mal en effet.

Et toutes les familles achètent ces fameuses bouteilles ?

Oui !

Posté(e)

Moi j ai la chance d avoir un point d eau dans ma classe donc ils amènent un gobelet en début d année 

Posté(e)
Il y a 9 heures, NancyDrew a dit :

Pour les pipis, c'est souvent les mêmes mais je peux comprendre, ils ont droit à une fois dans la matinée en plus des récrés, et en général ça suffit.

Donc tu admets que tu puisses être dérangée 25 fois (voire plus) par demi-journée pour des voyages-pipi ?

C'est énorme !

Posté(e)

Merci pour le n'importe quoi !

Si tu as 25 élèves, tu as potentiellement 25 risques d'être dérangée par demi-journée.

Posté(e)

Goellette, on dirait que tu t'obstines à sous-entendre que ça doit être le bazar dans nos classes parce qu'on a des pratiques différentes des tiennes...

C'est pénible...

C'est comme si je disais : tu n'autorises pas les élèves à aller aux toilettes, tu as potentiellement 25 risques de pipi-culotte par demi-journée...

• J'adhère 1
Posté(e)

Je n'écris pas que c'est le bazar mais que c'est potentiellement un risque de bazar, nuance.

Et aussi que les élèves ne sont pas malheureux quand on les cadre davantage, qu'il y a très peu de risques de pipi-culotte car dans l'immense majorité des cas, les élèves n'ont pas réellement besoin d'aller aux toilettes, et que nous sommes en infraction lorsque nous ne pouvons pas exercer une surveillance effective de nos élèves.

Que toi, tu réussisses tout à la fois à être extrêmement permissive sans que ça te fiche le bazar ni que ça empêche tes élèves de se concentrer sur leur travail, je veux bien te croire, mais ce n'est pas le cas de tous les enseignants, et notamment ceux qui ont des problèmes d'autorité. Pour eux, comme pour moi, je trouve préférable de cadrer davantage et de réfléchir à une conduite de classe qui permette tout à la fois aux élèves d'aller aux toilettes (ou de boire) en temps voulu, d'éviter à l'enseignant d'être responsable d'un accident et de mettre toute la classe au travail dans le calme et la concentration maximum.

Posté(e)

Nous sommes pris entre le bon sens, l'humanité et la déliquescence de notre société hyper procédurière!

Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Nous sommes pris entre le bon sens, l'humanité et la déliquescence de notre société hyper procédurière!

Exactement.