Aller au contenu

temps partiel et choix du jour non travaillé


Ptittete

Messages recommandés

Je ne sais pas encore quel jour je vais avoir ( si les autres veulent garder le jour qu'ils ont a tuellement, il me resterait à priori le lundi ou le mardi) 

Le lundi, d'un côté c'est bien parce qu'alors que tout le monde reprend le chemin du travail ( ou école) je pourrai profiter du calme de la maison, ranger aprés le we ( eh oui, les enfants s'étalent un peu dans le salon pendant le we) et préparer ma semaine. De l'autre , professionnellement je n'aime pas ne pas commencer la semaine avec mes élèves.

 

Le mardi, je ne lui trouve pas d'attrait. Ca me semble bizarre de travailler le lundi, pas le mardi, travailler le mercredi matin, pas l'aprés midi, puis enfin travailler jeudi et vendredi. Ca fait un peu yoyo. Pas facile pour le suivi des activités - je suis en maternelle- 

 

Au cas où je n'aurais pas le choix et que ce soit le mardi, je me demandais si un arrangement pouvait etre possible avec mon complément ( si elle est d'accord évidemment) et qu'elle fasse mardi aprem et mercredi matin. Cela couperait mieux ma semaine ( repos mardi aprem et mercredi entier) . Ce qu'elle doit faire le mercredi matin ( elle décharge 2 directrices donc j'imagine qu'elle les décharge certains mercredis matins aussi) elle le ferait le mardi matin à la place. 

Vous croyez que c'est jouable?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, non, car il y aurait un problème de frais de déplacement.

Et, personnellement, je n'aimerais pas changer d'école le midi (ranger les affaires dans l'une et/ou corriger, prendre la voiture, manger, faire les photocopies...). Et puis, en tant que directeur, direction le matin et classe l'après-midi, je n'aimerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les collegues sur plusieurs écoles ont des frais de déplacement maintenant? Bon tant mieux, hein! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit possible puisque le mercredi est aussi un jour de décharge pour les collègues une fois sur 2 ou sur 4 selon les tp.

Mais je comprends pourquoi le mardi ne t'attire pas, je pense exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste 2 choses:

La première: j'ai lu une ou 2 remarques sur les TRS et je voudrais simplement rappeler que les TRS sont des enseignants comme les autres qui peuvent aussi être à temps partiel et qui, à ce titre, ont autant le droit de choisir un jour off que les adjoints ou directeurs. Et c'est sans méchanceté aucune que je le souligne.
De plus, oui, aucune indemnité de déplacement et changer d'école le midi serait hors de question pour moi car trop lourd à gérer.

La 2ème: quelqu'un a dit que dans la circulaire de tp il était indiqué les règles de priorité de choix des jours. Or, rien n'est écrit en ce sens dans la mienne (de souvenirs). Est-ce courant?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as des indemnités quand tu es en poste fractionné,  ou remplaçant. En poste fractionné, tu as des indemnités quand tu n'es pas sur ton école de rattachement. Je pensais que c'était national.

Je n'aimerais pas non plus changer d'école le midi, charge de travail et frais en plus.

 

Pas d'ordre de priorité sur les jours off précisé dans notre circulaire TP. Suis toujours tombée sur des personnes de bonne volonté, et comme je n,ai'pas de véritable contrainte, je suis bien conciliante itou. Donc jamais de conflit pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rien d'écrit sur la circulaire de TP. 

Cette annee j'avais le mardi comme jour off et au départ ca m'a bien dégoûté et finalement j'aimerai à nouveau avoir le mardi car quand ton mercredi saute ça fait un petit week-end dans la semaine. Et avec les lundis fériés, ça fait des week-ends de 4 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus rien dans la circulaire pour l'ordre pour choisir son jour. Par contre c'est bien écrit que les 2 demies journées devaient etre prise le meme jour, donc j'ai ma réponse : pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2016 à 22:08, Sophely1 a dit :

Bonsoir, juste 2 choses:

La première: j'ai lu une ou 2 remarques sur les TRS et je voudrais simplement rappeler que les TRS sont des enseignants comme les autres qui peuvent aussi être à temps partiel et qui, à ce titre, ont autant le droit de choisir un jour off que les adjoints ou directeurs. Et c'est sans méchanceté aucune que je le souligne.
De plus, oui, aucune indemnité de déplacement et changer d'école le midi serait hors de question pour moi car trop lourd à gérer.

La 2ème: quelqu'un a dit que dans la circulaire de tp il était indiqué les règles de priorité de choix des jours. Or, rien n'est écrit en ce sens dans la mienne (de souvenirs). Est-ce courant?

Merci! :)

Rien dans la circulaire non plus. Dans ma circo l'IEN impose les jours de décharge des directeurs donc les autres ramassent les miettes...

Je suis comme toi, à TP et sur un poste composé. J'ai hérité du mardi cette année et franchement je n'ai pas aimé. J'ai pratiquement toujours été sur des postes composés ou TRS et j'ai toujours arrangé les collègues. Première année que je suis à TP, je l'ai eue mauvaise de ne pouvoir choisir mon jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas réellement le sujet mais je ne sais pas vraiment où poser ma question.

Est-ce que le mardi 5 juillet vient bien compenser le vendredi de l'Ascension, et auquel cas, est-ce donc à la personne qui travaille habituellement le vendredi d'assurer le service ce jour-là?
Si quelqu'un connait la réponse... Je ne trouve pas de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le calendrier national qui est établi ainsi donc c'est la personne qui travaille le mardi qui va travailler un mardi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...